Haïti - Sécurité : Critères d’inscription sur la liste des sanctions de l’ONU

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fête des Pères : Pluie de messages

Haïti - Italie : Le Ministre Vernet Joseph à la 44e conférence plénière de la FAO

Haïti - Avant-projet de Constitution : Position de l’UEH


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Installation de la Commission du Réseau des Centres d’Accueil et des Maisons de Rééducation

iciHaïti - Cap-Haïtien : Naufrage au large de Labadie 16 rescapés,1 mort

iciHaïti - Grand'Anse : La passerelle sur la Rivière Médisant progresse à un rythme soutenu

iciHaïti - Inauguration : Centre d’Entretien Routier de Saint Michel de l’Attalaye

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Chancelier Haïtien et le secrétaire d’État adjoint des États-Unis


+ de nouvelles



iciHaïti - FLASH : Bilan provisoire des inondations
01/03/2016 08:59:01

iciHaïti - FLASH : Bilan provisoire des inondations
Suite aux pluies diluviennes, causées par le passage d'un front froid, qui se sont abattues dimanche et lundi sur Haïti, particulièrement dans le département de la Grande-Anse (Sud-Ouest) et également au Nord à Cap-Haïtien et sa région, la Direction de la Protection Civile (DPC) rapporte dans un bilan provisoire :

Dans le Nord :
Les quartiers riverains de la rivière du Haut-du-Cap sont inondés ;

Un glissement de terrain a occasionné la destruction de 1 maisonnette et l’endommagement de 3 maisons à Port-de-Paix (Nord-Ouest) ;

Les évaluations de la mi-journée (lundi) font état d’au moins 2,000 maisons inondées à Limonade, où il a encore plu dimanche soir. Les équipes de terrain poursuivent les évaluations après les pluies de la nuit de dimanche à lundi ;

De nombreux dégâts sont enregistrés dans l'agriculture. De son côté La mairie du ‎Cap-Haïtien et les Travaux publics sont intervenus sur le pont de la rue 5 pour permettre l’évacuation des eaux.

Dans le Sud :
Un décès est a déploré à Dame Marie (Grand'Anse). 4 personnes sont portées disparues au niveau du département. Trois des disparus sont des pêcheurs d'Anse d'Hainault, le 4ème est un passeur d’eau (transport à dos d'homme) à Dame Marie.

« Une pensée spéciale ce matin pour nos compatriotes qui sont sous les eaux suite aux averses pluvieuses de ce week-end » a déclaré l’ex Première Dame Sophia Martelly.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com