Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mondial Qatar 2025 : Liste des joueurs préparation phase 2

Haïti - FLASH : La PNH exhorte les personnes déplacées à ne pas retourner dans leur quartier

Haïti - FLASH : Quelques innovations dans le projet de Constitution 2025

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Sécurité Sociale : 58e anniversaire de l’OFATMA

iciHaïti - Santé : Formation pour les épidémiologistes départementaux

iciHaïti - Santé : Police d’assurance santé pour des brigadiers et volontaires

iciHaïti - Culture : Haïti brille au XV Festival des Arts de la Caraïbe

iciHaïti - Pétion-ville : 7 bandits tués, d’autres blessés…


+ de nouvelles



iciHaïti - Formation : Premier haïtien diplômé à West point depuis plus de 20 ans
28/05/2016 08:56:03

iciHaïti - Formation : Premier haïtien diplômé à West point depuis plus de 20 ans
Le week-end dernier, s’est déroulé la cérémonie de graduation du cadet haïtien Pascal A. Brun à l’Académie Militaire de West Point. Il s’inscrit dans l’histoire de West Point en étant le premier cadet international à être diplômé de la Brigade S-1 avec le grade de Général Adjoint. Cela faisait plus de 20 ans depuis qu’un citoyen haïtien n’avait pas été diplômé à West Point.

Notez que le Premier Ministre Enex Jean Charles a signé un protocole d'accord entre Haïti et les États-Unis, qui permettra à Pascal et à d'autres cadets de retourner en Haïti et de servir dans la Police Nationale Haïtienne et/ou dans la Garde Côtière pendant au moins 5 années. Pascal ainsi que les futurs cadets se joindront à la police nationale avec le grade d’Inspecteur Principal (équivalent de 1er Lieutenant).

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-15798-haiti-avis-appel-a-candidatures-pour-le-programme-international-des-cadets-usa.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com