Haïti - FLASH : Nouveau Pape élu, qui est Léon XIV ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Lancement officiel de la 2ème cohorte du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat

Haïti - Clôture du projet NECTAR : Une étape décisive pour l’avenir de l’éducation en Haïti

Haïti - Politique : 125 millions US pour l’eau potable dans le Grand Nord


+ de nouvelles


iciHaïti - Foot CNS-D1 : Résultats de la 7ème journée du championnat (part. 2)

iciHaïti - Diaspora : 4ème édition de la Foire «Lakay se Lakay»

iciHaïti - Économie : Visite en Haïti de llan Goldfjan, Président de la BID

iciHaïti - Port-au-Prince : Dîner spécial en l’honneur des sapeurs-pompiers

iciHaïti - FLASH : Visa VITEM 11, rendez-vous manqués, nouvelle date


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : L'incident du parlement n'est pas le fruit du hasard
24/06/2016 07:58:47

iciHaïti - Sécurité : L'incident du parlement n'est pas le fruit du hasard
Dans une note l'Institut Mobile d'Éducation Démocratique (IMED), affirme que « L'incident du parlement n'est pas le fruit du hasard. Les fossoyeurs de l'État de Droit, les récalcitrants au respect des libertés publiques, les éternels récidivistes, irrespectueux des institutions et des lois de la République ont une fois de plus, une fois de trop, manifesté leur volonté d’empêcher, par n'importe quel moyen, le parlement de délibérer dans le calme et la sérénité.

Devant l'outrecuidance de ces forces rétrogrades, habituées et rompues aux méthodes violentes et anti-démocratiques, l’IMED, tire la sonnette d'alarme et exhorte tout un chacun à la vigilance citoyenne.

Plus jamais, le peuple haïtien ne doit cautionner de telles dérives qui le ramènent en arrière et ralentissent sa marche vers l'entente, le vivre-ensemble et le progrès.

Non à la violence ! »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-17822-haiti-politique-incidents-au-parlement-pluie-de-reactions.html
https://www.haitilibre.com/article-17816-haiti-politique-incidents-au-parlement-reaction-de-la-presidence.html
https://www.haitilibre.com/article-17818-haiti-securite-incidents-au-parlement-sandra-honore-felicite-la-pnh.html
https://www.haitilibre.com/article-17804-haiti-flash-assemblee-nationale-reportee-sine-die-pour-cause-de-violence.html
https://www.haitilibre.com/article-17803-haiti-actualite-zapping-politique.html
https://www.haitilibre.com/article-17793-haiti-actualite-zapping-politique.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com