Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : La reconquête des territoires est engagée

Haïti - LHF Playoff D1 : Résultats de la 4ème journée

Haïti - FLASH : Premières sanctions américaines contre le CPT

Haïti - FLASH : Grave incendie au Marché Cluny de Cap-Haïtien


+ de nouvelles


iciHaïti - Brésil 2027 : La FIFA lance la Coupe du Monde Féminine 2027

iciHaïti - Assurance : L’OFATMA forme les aspirants policiers de la 35e promotion

iciHaïti - Jacmel : AVIS à tous les carnavaliers directs et indirects

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions au Cap Terminal S.A 2

iciHaïti - Qualif. U-17 Mondial 2026 : «J-1» Nos Grenadières prêtes pour la confrontation


+ de nouvelles



iciHaïti - Petit-Goâve : Prestation de Serment de 3 nouveaux maires
25/06/2016 10:31:46

iciHaïti - Petit-Goâve : Prestation de Serment de 3 nouveaux maires
Mercredi au Tribunal de Première Instance de Petit Goâve, a eu lieu Prestation de Serment des nouveaux maires élus de Petit Goâve, de Grand-Goâve et de Léogâne.

Devant le juge Grégoire Bélange et le Commissaire du Gouvernement, Me. Lénor Julien, les membres du cartel municipal de Petit-Goâve (Jean Samson Limongy, Délord Desgranges, Marie Raymonde Mainviel) ceux du cartel municipal de Grand-Goâve (Maxo Pinchinat, Jean René Jacob, Yvrose Desnoyer) et ceux du cartel municipal de Léogâne (Mauclaire Désir, Marie Préda Saint-Fort et Serge Gérôme), ont respectivement prêté serment comme maires en présence de leurs partisans et sympathisants, du commissaire de police, Jacques Ader, du député de Petit-Goâve, Germain Fils Alexandre et celui de Léogâne, du bâtonnier de l'ordre des avocats de Petit-Goâve, Me Alcide Laguerre, des membres de la presse écrite, parlée et télévisée...

Prenant la parole en la circonstance, les maires titulaires de Léogâne et de Grand-Goâve ont promis de tout mettre en œuvre afin de bien administrer leur commune respective et de fournir des services à la population.

Quant à Limongy Samson Jean, maire de Petit-Goâve, il s'est engagé à lutter contre le vagabondage, à rétablir l'ordre public, à ramasser régulièrement les immondices, à faire respecter les autorités établies et les citoyens.

« Construire une nouvelle Petit-Goâve, voila la mission que je me suis fixée. Je prône donc un nouveau départ... Je sais que nous allons rencontrer sur notre passage des obstacles et des épines de toutes sortes, mais nous allons nous doter de moyens nécessaires pour y faire face [...] L'ordre public sera rétabli à Petit-Goâve [...] Le ramassage des ordures, l'instauration d'un climat sécuritaire, la lutte contre l'insalubrité constitueront notre priorité... D'ici 3 mois, nous ferons tout pour que la ville de Petit-Goâve soit propre. Ensuite, nous mettrons à la disposition des foyers des sacs à ordures et si l'on surprend un individu en train de jeter des immondices ou de déverser des matériaux de construction sur la voie publique, il sera sanctionné conformément à la loi... »

IH/ iciHaïti / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com