Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fête des Pères : Pluie de messages

Haïti - Italie : Le Ministre Vernet Joseph à la 44e conférence plénière de la FAO

Haïti - Avant-projet de Constitution : Position de l’UEH

Haïti - Sécurité : Renforcement des capacités institutionnelles, techniques et matérielles des forces de l’ordre


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Installation de la Commission du Réseau des Centres d’Accueil et des Maisons de Rééducation

iciHaïti - Cap-Haïtien : Naufrage au large de Labadie 16 rescapés,1 mort

iciHaïti - Grand'Anse : La passerelle sur la Rivière Médisant progresse à un rythme soutenu

iciHaïti - Inauguration : Centre d’Entretien Routier de Saint Michel de l’Attalaye

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Chancelier Haïtien et le secrétaire d’État adjoint des États-Unis


+ de nouvelles



iciHaïti - Washington : Fin du sommet international sur la lecture
11/09/2016 09:01:40

iciHaïti - Washington : Fin du sommet international sur la lecture
Vendredi a pris fin le sommet international sur la lecture qui s’est tenu à Washington (du 7 au 9 septembre) et auquel participait une délégation haïtienne du Ministère de l’Éducation Nationale https://www.icihaiti.com/article-18568-icihaiti-washington-une-delegation-haitienne-au-sommet-international-de-la-lecture.html

Selon Guy Serge Pompilus, membre de la délégation haïtienne et Directeur de la formation et du perfectionnement au Ministère, les échanges autour de l’apprentissage en lecture, indispensable à l’acquisition des connaissances des autres matières scolaires, avec d’autres délégations étrangères dont le Ghana, le Kenya, l’Éthiopie et le Cambodge a permis à Haïti de dégager entre autres 3 aspects essentiels pour l’apprentissage de la lecture :

1 - Développer une méthodologie d’évaluation permettant notamment de mesurer les progrès en lecture, la régularité et le temps dans l’enseignement de la lecture ;

2 - L’importance du temps que l’enfant doit consacrer à la lecture et sa régularité ;

3 - L'importance du temps que doit consacrer quotidiennement l’enseignant en salle de classe à l’apprentissage de la lecture au profit de l’enfant.

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com