Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ALERTE : Le CFI met en garde le public contre une arnaque

Haïti - Économie : Le FMI trouve encourageant la mise en œuvre du programme de référence d’Haïti

Haïti - FLASH : Des pays promettent au total jusqu’à 7,500 hommes pour la FRG en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : 3,8 milliards pour 3 Centres de rééducation pour enfants sur 5 ans

iciHaïti - Nord-Est : Utilisation et vente de «Chichas» Interdites aux enfants et adolescents

iciHaïti - Humanitaire : L’ONU lance un plan de réponse de 880 millions US pour Haïti (2026)

iciHaïti - Japon : Assistance alimentaire de 1 millions USD

iciHaïti - Politique : Ordre du jour chargé au Conseil des Ministres


+ de nouvelles



iciHaïti - Diaspora : La communauté de New-York vient en aide à la Patrie
11/10/2016 09:17:23

iciHaïti - Diaspora : La communauté de New-York vient en aide à la Patrie
Lundi, une rencontre s’est tenue, entre Mme Jessy C. Petit-Frère, Ministre a.i des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE) et le Chef de cabinet du Consul général de New York, Charles Hervé Augustave, en visite au pays à la tête d'une délégation en mission exploratoire après le passage de l’ouragan Matthew. Augustave voulait notamment informer la Ministre des actions de solidarité de la diaspora et s’enquérir des mécanismes d’envoi des dons aux sinistrés.

La Ministre a.i. Petit-Frère après avoir exprimé ses sympathies à la population en général et à la diaspora en particulier, dont les familles ont été victimes de Mathew, a invité les compatriotes à s’unir en vue de mieux coordonner l’aide aux sinistrés. Elle a conseillé aux Associations de la diaspora de se fédérer en vue de renforcer leurs actions.

Expliquant que le MHAVE se chargera de recevoir les dons et matériels en provenance de la diaspora pour les acheminer vers la Direction de la Protection Civile (DPC) qui décidera de la zone de distribution.

Le Chef de cabinet du Consul général de New York, a informé la Ministre qu’une cellule (Task force) est déjà mise en place au Consulat de New York pour recueillir les dons de la diaspora https://www.haitilibre.com/article-18891-haiti-actualite-zapping-politique.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com