Zapping Haïti du 28 avril 2026

La BID s’est dit satisfaite des progrès réalisés par le programme PAPAIR en Haïti

Mission de Renforcement de la Protection Sociale dans l’Artibonite et le Nord d’Haïti

MonCash de Digicel en Haïti, annonce un partenariat stratégique avec Capital Bank

Haïti - Des policiers manifestent et sèment la panique à Delmas


+ de nouvelles


iciHaïti - Rep. Dominicaine - Hausse de 22% des exportations vers Haïti au 1er Trimestre

iciHaïti - Sécurité : Fin de mission pour le Kenya

iciHaïti - Ouanaminthe : Lancement du Programme «Konbit Haïti Zéro Déchet»

iciHaïti - Financement : Intervention d’Haïti à l’ECOSOC (video)

iciHaïti - Éducation : Appui psychosocial, pour le bien-être émotionnel des élèves


+ de nouvelles



iciHaïti - FLASH : Saisie d'armes, le gouvernement ne dit pas tout ?
13/11/2016 08:06:29

iciHaïti - FLASH : Saisie d'armes, le gouvernement ne dit pas tout ?

Dans une note, l’Administration Générale des douanes (AGD), informe la population qu' « [...] au cours des opérations de contrôle menées par les agents douaniers dans les ports de Port-au-Prince et de certaines villes de province, d’importantes saisies d’armes à feu et munitions rentrées illégalement ont été effectuées ».

Il est bon de rappeler que sur les 3 derniers mois, seulement 3 saisies d’armes ont été officiellement porté à la connaissance du public par les autorités :

Le 8 septembre dernier au Port de Saint Marc, saisie de plus de 150 armes et d’une importantes quantité de munitions... https://www.haitilibre.com/article-18569-haiti-flash-inquietante-saisie-d-armes-en-provenance-des-usa.html

Le lundi 24 octobre au Port de Saint-Marc 4 armes et des munitions https://www.haitilibre.com/article-18738-haiti-flash-2eme-saisie-d-armes-aux-douanes-de-saint-marc.html

Le mardi 8 novembre au Port Lafito Global saisie d’une douzaine de pistolets et des munitions https://www.haitilibre.com/article-19168-haiti-flash-nouvelle-decouverte-d-armes-a-feu-dans-un-container.html

La note de l’AGD laisse entendre sans autre précision, qu’il y a eu plusieurs importantes saisies d’armes à feu et munitions. Devons nous déduire que plusieurs importantes saisie d’armes n’ont pas été portée à la connaissance du public par les autorités concernées ?

L’AGD conclus en rappelant « Face à cette situation alarmante, l’AGD croit opportun de rappeler [...] que toute importation d’armes à feu et de munitions, non autorisée et non déclarée, est considérée comme une activité de contrebande et des poursuites judiciaires seront engagées contre les contrevenants ».

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com