Zapping Haïti du 28 juin 2026

Haïti - Éducation : Journée d’échanges avec des leaders catholiques sur l’accréditation des institutions d’enseignement

Haïti - Football : Le sélectionneur Migné clarifie ses intentions concernant son avenir

Haïti - Insécurité : L’UE prolonge les sanctions contre les violences des gangs en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Taïwan : Production rizicole, journée de démonstration au champ

iciHaïti - Plaine du Nord : Visite d’inspection du chantier de construction sur la rivière Passe Coco

iciHaïti - Alerte : Importante brume de sable sur Haïti (Consignes)

iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections


+ de nouvelles



iciHaïti - Culture : 10ème Foire Internationale de l’Artisanat à Cuba
01/01/2017 08:47:45

iciHaïti - Culture : 10ème Foire Internationale de l’Artisanat à Cuba

Dans le cadre de la Composante Commerce du Programme Binational Haïti-République Dominicaine, financée par l’Union Européenne sous le 10e Fonds Européen de Développement (10e FED) et mis en œuvre par la Caribbean Export Development Agengy, une mission bilatérale a pris part à la 10ème Foire Internationale de l’Artisanat, qui s’est tenue récemment à la Havane (Cuba).

Cette mission avait pour objectif d’observer l’organisation et le déroulement de cette foire, qui est l’un des plus grands événements culturels cubains et y participer activement avec pour représentants du côté d’Haïti les deux deux stylistes haïtiens très connus : Maguy Durce et Michel Chataigne.

À l’issue de cette mission, une lettre d’intention signée par tous les représentants de la délégation binationale, a été remise à Arturo Valdés Curbeira, le Directeur Général du Fonds Cubain de Biens Culturels. Cette lettre traduisait la volonté d’Haïti et de la République Dominicaine d’établir des conditions d’échanges tripartites avec Cuba qui possède un potentiel énorme à explorer au niveau de l’artisanat et des biens culturels, Curbeira a promis de faire le suivi auprès de son Ministre.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com