Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : «J-2» Examens d’État 2026 (9e AF, CEF, ENIJE) statistiques et consignes

Haïti - Cap Haïtien : Sunrise Airways lance ses vols directs vers Punta Cana et Santiago en République Dominicaine

Haïti - Justice : Consternations et réactions sur la décision de la Cour Suprême sur le TPS

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections

iciHaïti - Sécurité : Le Sri Lanka va déployer en Haïti 1,132 hommes dont 900 militaires

iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Salon des métiers du numérique
24/04/2017 08:06:36

iciHaïti - Social : Salon des métiers du numérique

Dans le cadre du programme Haïti numérique 2030, l'Association « Haitian Caribbean information Technology council » (HACARABTECH) organise « Le Salon des métiers du numérique » qui se tiendra le 28 avril 2017 à l'hôtel Oasis, Pétion-Ville, à compter de 3h00 p.m.

Cette activité nationale, vise à porter le regard du public en général et plus particulièrement les jeunes et les demandeurs d’emploi sur les métiers du numérique dans le but de les aider à : mieux comprendre l’enjeu majeur du numérique pour le développement durable d’Haïti et aussi sensibiliser les universités, écoles et centres professionnels d’Haïti sur la nécessité de jouer leur rôle dans le relèvement des grands défis du numérique en Haïti.

À ce grand événement ciblant tant le développement personnel qu’institutionnel, les visiteurs trouveront des stands d’écoles et d’entreprises, un coin découverte pour tester des objets connectés, créer, coder... et pourront assister à des conférences-débats de personnalité de renom dont entre autres : le Député Jerry Tardieu (Pétion-Ville), le Député Gary Bodeau (Delmas), le représentant de l’UNESCO Jean Luc Tondreau, le Professeur et spécialiste en éducation Jacques Yvon Pierre, le Professeur Guy Étienne ; la DG de l’Institut national de formation professionnelle, Maguy Durce et le le DG du CONATEL Jean Marie Altéma.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com