Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : James Monazard en visite au Parc Industriel de Caracol

Haïti - J.O d’Hiver 2026 : Le Franco-haïtien Richardson Viano 44e meilleur skieur au monde en Slalom Géant

Haïti - FLASH : Le Violette AC Champion D1 de la Saison 2025-2026 de la LHF

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - OFATMA : Renforcement des services de l’OFATMA sur le Plateau Central

iciHaïti - Diaspora téléphones : Le MHAVE continue de traiter les demandes de certificat de police

iciHaïti - Infrastructures : 86 bénéficiaires formés pour la réalisation de 5 projets à Baie de Henne

iciHaïti - Santé : Rencontre de Haut Niveau entre la DINEPA et l’UNICEF

iciHaïti - PNH : Plaques d’honneur et mérite à deux Officiers de Police du Canada


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Deux drames de la mer évités
07/05/2017 08:40:25

iciHaïti - Sécurité : Deux drames de la mer évités
Le navire de la Garde Côtière Américaine « Legare » est retourné jeudi dernier à Portsmouth (New Hampshire) après une patrouille de surveillance (drogues et migrants) de 35 jours dans la mer des Caraïbes, plus précisément dans le passage de Windward, entre Cuba et Hispaniola.

Au début de sa patrouille, le « Legare » a fourni une assistance à 11 haïtiens sur un bateau à voile léger en problème près de l’île de la Tortue. Quelques jours plus tard, la Garde Côtière Américaine a vu un voilier surchargé tenter de quitter Haïti. Grâce à un interprète créole, l'équipage du Legare a intercepté et escorté le navire de nouveau au port haïtien.

Le « Legare » a également accueilli plusieurs fonctionnaires de l'ambassade américaine à Port-au-Prince, en Haïti, pour leur présenter les missions de la Garde côtière et les tendances migratoires haïtiennes.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com