Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : Urgence d’encadrer la désinformation en ligne

Haïti - Brésil : Comment faire une demande de Visa de regroupement familiale (VITEM XI)

Haïti - Économie : Vers la mise en œuvre du Guichet Unique d’Investissement

Haïti - Justice : Un policier en cavale recherché pour viol sur mineure


+ de nouvelles


iciHaïti - Baccalauréat : Session des recalés, dates et inscriptions ouvertes (2025-2026)

iciHaïti - Melissa : 3 jours de deuils national et état d’urgence

iciHaïti - Jacmel : Tournée gouvernementale d’évaluation des zones durement touchées par Melissa

iciHaïti - OFATMA : Remise de 1,692 cartes d’assurances au profit des enseignantss

iciHaïti - Melissa : Condoléances de la Fédération Haïtienne de Football


+ de nouvelles



iciHaïti - Santé : L’Hôpital de Bon Repos baptisé «hôpital Dr. Zilda Arns»
25/06/2017 08:29:54

iciHaïti - Santé : L’Hôpital de Bon Repos baptisé «hôpital Dr. Zilda Arns»
Vendredi en présence de Marie-Greta Roy Clément, la Ministre de la Santé Publique, du Ministre de la Santé du Brésil, Ricardo Barros, et du Ministre du Développement Social du Brésil, Osmar Terra, l’Hôpital Communautaire de Référence (HCR) de Bon Repos au cours d’une cérémonie a été baptisé en honneur du Dr. Zilda Arns, pédiatre brésilienne, fondatrice de la Pastorale de l’Enfant, qui est décédé en Haïti lors du séisme de janvier 2010.

La construction de l’« HCR Dr. Zilda Arns » a été finalisée à 2015, grâce aux contributions financières du Gouvernement brésilien au projet de coopération tripartite Brésil-Cuba-Haïti dans le domaine de la santé, lancé en 2010. Les ressources brésiliennes investies dans ce projet jusqu'à présent sont de l’ordre de 70 millions de dollars (le plus grand projet de la coopération sud-sud du Brésil au monde).

Exécuté en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l'Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) et le Bureau des Nations unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS) ; le projet a permis, entre autres, la construction et l'entretien de trois hôpitaux communautaires de référence (à Beudet, Bon Repos et Carrefour); de l'Institut Haïtien de Réhabilitation (IHR); la formation de 1200 agents de santé communautaires ; ainsi que la construction de dépôts de vaccins et d'autres intrants de santé à Fort Liberté, à Jérémie et à Port-de-Paix. Conjointement, les HCRs fournissent des soins à environ 600 personnes par jour et disposent d'installations neuves et modernes avec des services de réception d'urgence.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com