Haïti - Actualité - Zapping…

Haiti - Économie : HAIFEX, 1ère édition du Salon de l’entrepreneuriat Féminin

Haïti - Social : Un nombre record de déplacés dû à l’insuffisance de sécurité

Haïti - Politique : «L’OEA prête à jouer un rôle constructif en Haïti» dixit Albert Ramdi

Haïti - Actualité - Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - FAES : Opération d’aide humanitaire d’envergure

iciHaïti - Cap-Haïtien : Exemple de rare complémentarité institutionnelle

iciHaïti - Gonaïves : Terrible accident, un camion citerne explose

iciHaïti - AVIS : Autorisation renforcée pour les DJ à Delmas

iciHaïti - Social : Une place publique verra bientôt le jour à «Nan Francklin»


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Mesures maritimes pour la saison des ouragans
26/06/2017 08:36:14

iciHaïti - Sécurité : Mesures maritimes pour la saison des ouragans
Dieudonné Bruno, le nouveau Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), nous informe que depuis le 1er juin, début de la saison des ouragans, un Comité de surveillance a été mis sur pied.

Ce Comité est composé de la Direction de la Sécurité Maritime (DSM), de la Direction de la Planification et de Passation de Marché (DPPM), de la Coordination des Représentations Territoriales (CTR) et du Centre d’Observation et d’Opérations sur les Données Maritimes (CODOMAR) chargé particulièrement de la surveillance tsunami

Outre la diffusion de spots de sensibilisation destinés aux gens de la mer, des usagers et à la population côtière autour de la saison active, ce Comité est également chargé de fournir des conseils de sécurité à l’ensemble de la population. Dieudonné Bruno rappelant que les marins doivent toujours être informés de la météo marine avant de prendre la mer et tout usager de la mer doit porter un gilets de sauvetage.

Il a aussi annoncé que 5 bateaux sont amarrés à : Port-au-Prince, Port de Paix, Marigot et Belle-Anse, Côte des Arcadins et à la Marine Haïtienne, prêt à patrouiller en mer et à venir en aide aux personnes en détresse.

Selon ce que nous a confié le Directeur Bruno, du matériel sera distribué dans le grand Sud, plus particulièrement des gilets de sauvetage.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com