Haïti - Croix-des-Bouquets : 1er dimanche pré-carnavalesque zéro blessé, zéro mort

Haïti - Petit-Goâve : Activités paralysées faute de carburants et de manifestations d’élèves

Haïti - Politique : La loterie d’État passe à l’action, fermeture de borlettes et saisis de matériels

Haïti - AVIS : Hausse des carburants, nouveau démenti du Ministre des Finances

Haïti - FLASH : Au moins 4 morts et 10 blessés dans un accident


+ de nouvelles


iciHaïti - PAP : Activités pré-carnavalesques 2e dimanche, 1 mort par balle et plusieurs blessés

iciHaïti - Sécurité : Sauvetage de 31 haïtiens par la Garde côtière américaine

iciHaïti - Contrebande : 5 camions saisis, 3 dominicains et 6 haïtiens arrêtés

iciHaïti - Taïwan : Vers un renforcement des échanges culturels

iciHaïti - 350e du Cap : Membres du Comité organisateur chargé des évènements


+ de nouvelles



iciHaïti - Diaspora : Message du Consul de Chicago
28/06/2017 08:58:28

iciHaïti - Diaspora : Message du Consul de Chicago
Samedi dans le cadre de la célébration de la la Fête de Notre Dame du Perpétuel Secours. Lesly Condé, le Consul Général d’Haïti à Chicago a délivré un message en l’Église Notre-Dame de la Paix.

Message du Consul Condé :

« Chers amis d’Haïti,
Amis d'Haïti,
Mes frères et sœurs,
Mesdames et messieurs,

Nous voici réunis encore une fois pour célébrer la fête de Notre Dame du Perpétuel Secours. Comme toujours, je me réjouis d'être en votre compagnie car ensemble, nous pouvons élever nos voix vers la Sainte Patronne d'Haïti, la remercier pour toutes les faveurs qu'elle nous a, jusqu'ici, accordées, et lui demander de continuer à nous protéger. C'est avec grand plaisir que je vous transmets les chaleureuses salutations du Consulat Général d'Haïti à Chicago.

Au nom de la Communauté Haïtienne de Chicago, je dois d'abord remercier les dirigeants de cette église qui, chaque année, nous accompagnent dans la célébration de la Sainte Patronne d'Haïti à qui notre nation doit beaucoup de reconnaissance et de fidélité. Nous comptons toujours sur sa bienveillance qui a guidé nos parents, et qui, nous le savons, guidera les générations de demain.

Comme chaque année, je suis ravi de me retrouver entouré de beaux visages familiers et souriants. Je profite de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à toutes celles et tous ceux qui assistent pour la première fois à la célébration de la Fête de Notre Dame du Perpétuel Secours avec la Communauté Haïtienne de Chicago.

Notre nation qui est aujourd'hui vieille de 213 ans, a connu et traversé plus que sa part d'adversités de toutes sortes. Née le 1er janvier 1804 dans un monde encore attaché à un injuste système d'exploitation de l'humain par l'humain qu'elle a combattu et vaincu, Haïti a toujours été une nation solitaire et fort mal connue. Notre Dame du Perpétuel Secours a accompagné Haïti dès les premiers jours. Si nous comptons encore parmi les nations du monde malgré nos déboires, nous le devons à notre Saine Patronne que nous remercions de tout cœur.

En terminant, je vous remercie tous d'être venus et vous enjoins de continuer à prier Notre Dame du Perpétuel Secours pour lui demander de veiller sur Haïti. Quoi que vous fassiez, en tout temps et en tout lieu, pensez à notre pays. »


IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com