Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #797

Haïti - OIM : 2,923 haïtiens rapatriés hors RD (avril 2022)

Haïti - Santé : Jusqu'à 4 hôpitaux frontaliers pourraient être construits en Haïti

Haïti - FLASH : 800 boat people haïtiens qui se rendaient aux USA arrêtés à Cuba


+ de nouvelles


iciHaïti - Cantines scolaire : Don de 88,75 tonnes de riz et 5.5 tonnes de haricot de la France

iciHaïti - Social : Un éclatement de céramiques, pas un séisme !

iciHaïti - Sécurité : La Corée du Sud aux côté de la PNH

iciHaïti - Naufrage du canal du Mona : Appel pour aider à identifier les victimes restantes

iciHaïti - Hebdo-Route : 38 accidents au moins 119 victimes


+ de nouvelles



iciHaïti - Diaspora : Message du Consul de Chicago
28/06/2017 08:58:28

iciHaïti - Diaspora : Message du Consul de Chicago
Samedi dans le cadre de la célébration de la la Fête de Notre Dame du Perpétuel Secours. Lesly Condé, le Consul Général d’Haïti à Chicago a délivré un message en l’Église Notre-Dame de la Paix.

Message du Consul Condé :

« Chers amis d’Haïti,
Amis d'Haïti,
Mes frères et sœurs,
Mesdames et messieurs,

Nous voici réunis encore une fois pour célébrer la fête de Notre Dame du Perpétuel Secours. Comme toujours, je me réjouis d'être en votre compagnie car ensemble, nous pouvons élever nos voix vers la Sainte Patronne d'Haïti, la remercier pour toutes les faveurs qu'elle nous a, jusqu'ici, accordées, et lui demander de continuer à nous protéger. C'est avec grand plaisir que je vous transmets les chaleureuses salutations du Consulat Général d'Haïti à Chicago.

Au nom de la Communauté Haïtienne de Chicago, je dois d'abord remercier les dirigeants de cette église qui, chaque année, nous accompagnent dans la célébration de la Sainte Patronne d'Haïti à qui notre nation doit beaucoup de reconnaissance et de fidélité. Nous comptons toujours sur sa bienveillance qui a guidé nos parents, et qui, nous le savons, guidera les générations de demain.

Comme chaque année, je suis ravi de me retrouver entouré de beaux visages familiers et souriants. Je profite de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à toutes celles et tous ceux qui assistent pour la première fois à la célébration de la Fête de Notre Dame du Perpétuel Secours avec la Communauté Haïtienne de Chicago.

Notre nation qui est aujourd'hui vieille de 213 ans, a connu et traversé plus que sa part d'adversités de toutes sortes. Née le 1er janvier 1804 dans un monde encore attaché à un injuste système d'exploitation de l'humain par l'humain qu'elle a combattu et vaincu, Haïti a toujours été une nation solitaire et fort mal connue. Notre Dame du Perpétuel Secours a accompagné Haïti dès les premiers jours. Si nous comptons encore parmi les nations du monde malgré nos déboires, nous le devons à notre Saine Patronne que nous remercions de tout cœur.

En terminant, je vous remercie tous d'être venus et vous enjoins de continuer à prier Notre Dame du Perpétuel Secours pour lui demander de veiller sur Haïti. Quoi que vous fassiez, en tout temps et en tout lieu, pensez à notre pays. »


IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com