Haïti - FLASH : Séisme de 4.0 près d'Anse-à-Pitres

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : L’État renforce son autorité et accélère la lutte contre l’insécurité (vidéo)

Haïti - Santé : Crise de l’eau potable en Haïti

Haïti - FLASH : L’USCIS prolonge les EAD pour les bénéficiaires du TPS haïtiens


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Production de la CIN à l’Ambassade d’Haïti en Espagne

iciHaïti - Social : Plus de 700 ouvriers, qualifiés et non qualifiés, bénéficieront d’emplois à court terme

iciHaïti - Qualif. Coupe du Monde U-17 Qatar 2026 : Jour «J» pour nos Grenadiers, Haïti vs Grenade (vidéo)

iciHaïti - LHF Playoff D1 : Grande finale Baltimore SC vs Violette AC (calendrier)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Reprise partielle des vols de ZED Airlines


+ de nouvelles



iciHaïti - Sports : Lauréats du Gala ASHAPS
03/09/2017 08:23:36

iciHaïti - Sports : Lauréats du Gala ASHAPS
Vendredi, à l'Hôtel le Plaza, Régine Lamur, la Ministre de la Jeunesse et des Sports, a encouragé le talent des meilleurs joueurs du Championnat national de première division de Football en assistant au Gala de distinctions et d'hommages de l'Association Haïtienne de Presse Sportive (ASHAPS) .

Le trophée du meilleur joueur de la série d'ouverture du championnat Haïtien de Football Professionnel, des plaques d'honneur à des institutions œuvrant pour la promotion du sport et des prix spéciaux ont été décernés à des joueurs qui se sont distingués durant la première moitié de la saison.

Le Sénateur Patrice Dumont et Yves Jean Bart alias « Dadou », Président de la Fédération Haïtienne de Football ont souligné l'importance de cette initiative de l'ASHAPS, tout en évoquant des actions à entreprendre en vue de valoriser les talents d'hier et d'aujourd'hui comme la proposition du Sénateur Dumont d'honorer la Sélection Nationale de Football championne de la Caraïbe en 2007.

À côté des plaques d'honneur remises aux sites sportifs Infosport et Foot kole et à l'Athlétique d'Haïti, les Prix ont été décernés à :

Sonche Pierre (Real Hope Academy), meilleur entraineur ;
Morisseau Bergeau (RFC), meilleur gardien ;
Blaise Dunel (Real Hope Academy, meilleur défenseur ;
AS Sud Est, révélation de la série d'ouverture ;
Blaise Dunel (Real Hope Academy), meilleur joueur, ballon d'or de la série d'ouverture 2017.

BF/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com