Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Relève des membres de l’avant-garde des Bahamas en Haïti

Haïti - FLASH : Nouvelle grille du salaire minimum proposée par le CSS

Haïti - Sécurité : La PNH en action…

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Agriculture : L’importance de la consommation des poissons de haute mer

iciHaïti - Social : Le FAES lance trois projets à Anse d’Hainault

iciHaïti - Football : «Corventina» prolonge son contrat avec l’OL jusqu’en 2029

iciHaïti - Éducation : Le Ministre Antoine, visite 2 centres de compensation des apprentissages

iciHaïti - Port-au-Prince : Célébration de la Journée Internationale des Pompiers


+ de nouvelles



iciHaïti - FLASH : Le Député Gary Bodeau convoqué par la justice...
19/10/2017 08:06:27

iciHaïti - FLASH : Le Député Gary Bodeau convoqué par la justice...
Dans une lettre Me. Jean Wilner Morin, le juge d'Instruction au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince informe le Cholzer Chancy le Président de la Chambre des députés, qu’il convoque le Député de Delmas Gary Bodeau, Questeur de la Chambre basse et Président du bloc majoritaire « Alliance Parlementaire pour Haïti» (APH) pour interrogatoire.

« Monsieur le Président,

Nous, Jean Wilner Morin, Juge d'Instruction au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince vous présentons nos compliments et vous informons que le nommé Gary Bodeau est invité à se présenter en notre Cabinet d'instruction Criminelle le jeudi 19 octobre 2017 à 10 heures du matin pour être interrogé une deuxième fois autour du dossier de l'assassinat de Alix Mary Junior Gassan le 24 février 2012, suite à la disparition de Joseph Robert François Marcello ancien Coordonnateur de la Commission Nationale des Marchés Publics [...] »

Dans une lettre de réponse adressée au Juge Wilner, le Député Cholzer Chancy outre des reproches sur le non respect de l’étiquette parlementaire, rappelle au Magistrat que « la fonction de membre du corps législatif qu’exerce l’honorable Député Gary Bodeau ne vous assigne aucune compétence pour l’interroger sur quelconque affaire que ce soit, sans l’aval de son Assemblée. »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com