Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - Festival Haïti en Folie : Quand le compas rencontre la musique vaudou (programme)

Haïti - Coopération : Tournée de l’Ambassadeur de France dans le Grand Sud

Haïti - FLASH : La propagation de la violence des gangs est un risque majeur pour Haïti et la sous-région des Caraïbes (rapport ONU)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Vers l'humanisation de l'accueil des déportés

iciHaïti - Marmelade : Le FAES lance 4 projets et crée plus de 300 emplois

iciHaïti - Cap-Haïtien : Jumelage envisagé avec Valparaíso au Chili

iciHaïti - Justice : Mutations en série (liste)

iciHaïti - FLASH : Stage d’été pour étudiants universitaires, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Formation de 100 cadres du Ministère de l'Agriculture
05/12/2017 08:09:29

iciHaïti - Politique : Formation de 100 cadres du Ministère de l'Agriculture
Le Ministère de l’Agriculture a lancé dernièrement à Port-au-Prince, la troisième série de formation des cadres en planification/programmation, budgétisation et suivi-évaluation. Deux autres séries ont eu lieu les semaines écoulées dans le Nord et le Sud dans la même perspective.

Ce programme vise à renforcer les capacités d’une centaine de cadre du Ministère à travers des formations et un transfert de compétences visant l’amélioration de la performance organisationnelle du Ministère.

« Le Ministère est déterminé à veiller à la valorisation des acquis et de nouvelles compétences, pour améliorer la qualité des plans, programmes et projets, conformément aux objectifs de la Coordination de l’Unité d’Etude et de Programmation » a déclaré Vilmont Eric Junior, Représentant du Ministre de l’agriculture, présent à la cérémonie de lancement.

Pour sa part, Martine Thérer, Directrice adjointe du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a souligné le rôle essentiel de l’agriculture pour la réalisation des objectifs de développement durable adopté par Haïti en 2015 « L’engagement historique du Programme de développement durable à l’horizon 2030 qui consiste à se débarrasser des deux fléaux que sont la pauvreté et la faim, peut devenir une réalité si nous travaillons ensemble, si tous les acteurs s’associent et partagent leurs connaissances ».

Notons que ces formations sont supportées par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), avec l’expertise technique du PNUD et de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire de l’Université d’État d’Haïti.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com