Haïti - Environnement : Inauguration du centre d’enfouissement de Morne Casse

Haïti - Social : Les évêques américains exhortent l’administration Trump à prolonger le TPS

Haïti - FLASH : Près de 6,000 morts et 3,000 blessés en 2025 victimes de l’insécurité

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Plan de Développement des carrières à l’ONA


+ de nouvelles


iciHaïti - Santé : Plus de 92 % des sachets d’eau traitée analysés, ne respectent pas les normes

iciHaïti - Bac. Permanent : Résultats session des recalés pour 10 départements

iciHaïti - LHF Playoff D1 : Calendrier de la 6ème journée

iciHaïti - Religion : Nomination prochaine d’un nouveau Nonce apostolique en Haïti

iciHaïti - Santé : Bilan sanitaire du Gouvernement


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : Le Ministère hausse le ton et convoque 41 directeurs d’écoles
30/03/2018 08:05:49

iciHaïti - Éducation : Le Ministère hausse le ton et convoque 41 directeurs d’écoles
Meniol Jeune le Directeur Général du Ministère de l’Éducation Nationale a convoqué le lundi 2 et mardi 3 avril 2018, 41 directeurs d’écoles pour non-respect des procédures en matière de fonctionnement des institution scolaire.

Cette convocation sera suivie d’éventuelles sévères sanctions contre les directeurs de ces écoles, qui entre autres, n’ont jamais remis leur liste de décisions de fin d’année prévue initialement entre le 16 juillet et le 18 août 2017 et qui avaient bénéficié d’un ultime délai de grâce s’achevant fin janvier 2018.

Des menaces de sanctions qui avaient été évoquées par Meniol Jeune le Directeur Général du Ministère de l’Éducation Nationale et Renan Michel le Directeur du Bureau National des Examens d’État (BUNEXE) le 18 janvier contre plus de 400 écoles https://www.haitilibre.com/article-23343-haiti-flash-plus-de-400-ecoles-soupconnees-de-fraudes-menacees-de-sanctions.html et en mars dernier contre 104 écoles de l’Ouest https://www.haitilibre.com/article-23777-haiti-education-104-ecoles-dans-l-ouest-menacees-de-sanctions.html

Par ailleurs, soulignons que l’adresse de 29 de ces 41 écoles figure comme inconnue sur le document du Ministère.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-23777-haiti-education-104-ecoles-dans-l-ouest-menacees-de-sanctions.html
https://www.haitilibre.com/article-23343-haiti-flash-plus-de-400-ecoles-soupconnees-de-fraudes-menacees-de-sanctions.html

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com