Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Université : Situation et besoins urgents de l’UEH

Haïti - FLASH : Demande de Visa américain aux Bahamas, précisions importantes

Haiti - FLASH : Massacre à Labodrie plus de 40 tués et de nombreux blessés

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - PNH : Campagne nationale contre les violences basées sur le genre (vidéo)

iciHaïti - Centre Muse : Lauréats du Concours national de dissertation

iciHaïti - Environnement : Plus de 11,000m3 de déchets déjà collectés

iciHaïti - Politique : Réunion de travail autour de la rentrée scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Ministère de l’Environnement lance un projet financé par Taïwan


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Arrêté pour fabrication illégale d’armes à feu, il veut devenir professionnel
29/05/2018 10:43:01

iciHaïti - Sécurité : Arrêté pour fabrication illégale d’armes à feu, il veut devenir professionnel
Le nouveau commissaire de Police de Petit-Goâve, Conseillant Julbert https://www.icihaiti.com/article-24470-icihaiti-petit-goave-nouveau-commissaire-de-police.html réitère sa volonté d'effectuer un travail technique à Petit-Goâve avec le support de tous les secteurs indistinctement affirmant « Je ne me laisserai influencer par aucun secteur politique au niveau local. Je suis bien informé de la polarisation de la ville divisée en camps politiques. Mon travail sera strictement technique et s'écartera de la politique. Je ferai en sorte que l'ordre, la Paix et la sécurité règnent au niveau dans la commune. Il n'y aura pas de laxisme, pas d'amalgame » avant d’avertir tous les propriétaires de motocyclette ayant signé un contrat avec un chauffeur de taxi-moto de tenir prêt le papier du véhicule, car la Police va procéder à des contrôles en vue de prévenir des actes d'insécurité.

Notez que le nouveau Commissaire a sollicité et obtenu le transfert des prisonniers atteints de tuberculose à l’hôpital Notre Dame où ils reçoivent des soins. Lundi, une équipe de médecins et d'infirmières ont diagnostiqué les détenus et ont distribué des médicaments au commissariat de Petit-Goâve .

Par ailleurs dimanche 27 mai, la Police de Petit-Goâve a procédé à l'arrestation de François Charistène (22 ans) à Potier, une localité de la 12ème section communale de Petit-Goâve pour détention et fabrication illégale d'armes à feu de type artisanal

Le jeune détenu qui se trouvait en garde à vue au tribunal de Paix de Petit-Goâve a reconnu aux micro de la presse, qu'il savait fabriquer des armes artisanales avec des matériaux de récupération et malgré son arrestation, il a sollicité l'encadrement de l'État haïtien pour augmenter son savoir-faire afin d’être utile au pays en matière de fabrication d'armes.

IH/ iciHaïti / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com