Haïti - Ligue des Nations 2026 : Victoire des Grenadiers [3-2] contre les Soca Warriors de Trinidad et Tobago

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #62

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Déclaration conjointe sur la défense de la souveraineté hémisphérique

Haïti - CSPJ : Certification des magistrats (listes des certifiés et non certifiés)


+ de nouvelles


iciHaïti - Bénin : Signature officielle du protocole de jumelage entre Cap-Haïtien et Ouidah

iciHaïti - Artibonite : Réponse d’urgence et travaux d’assainissement après les intempéries

iciHaïti - RD/HT : Commerce bilatéral de plus en plus inégal

iciHaïti - Grande Anse : Distribution massive de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée

iciHaïti - Jacmel : Table départementale de concertation du Sud-Est


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Projet de fermes agricoles dans la plaine des Cayes...


iciHaïti - Politique : Projet de fermes agricoles dans la plaine des Cayes...

Cette semaine au local de la Chambre de Commerce et de l'Industrie (CCI) du Sud Jean Gabriel Fortuné Maire de la commune des Cayes a tenu une importante réunion avec les membres des Conseils d’Administration des Sections Communales (CASEC) et d’Administration des Sections Communales (ASEC).

Les discussions ont porté principalement su 4 points :

1 - L’état général de la Commune des Cayes ;

2 - Le Projet de Fermes agricoles pour toute la plaine des Cayes, suite à la récente mission du maire des Cayes en Espagne. Un projet qui concerne aussi plusieurs autres grandes villes du pays ;

3 - La Police rurale (une entente a été trouvée entre le Maire Fortuné et les CASEC et ASEC pour doter les sections communales de policiers pouvant aider les zones rurales à maintenir un climat sécuritaire selon l'article 330 et suivant du code rural de François Duvalier) ;

4 - Les Fêtes patronales dans les sections communales (il a été convenu qu’une allocation soit prévue dans le budget de la Mairie pour les sections dont les fêtes patronales révèlent d'une grande importance. Ceci sera fait avec la collaboration des CASEC et ASEC responsables de chaque Paroisse et la Société Civile de la zone, afin de mieux gérer les activités patronales).

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-24330-icihaiti-economie-une-dizaine-d-hommes-d-affaires-haitiens-en-espagne.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com