Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agro-industrie : Le cacao haïtien au Salon mondial du Chocolat à Paris

Haïti - Politique : Le Gouvernement mobilisé face à l’ouragan Melissa

Haïti - FLASH : Le niveau d’alerte augmente, 5 départements en rouge, 2 en orange

Haïti - Sports : Les Lionnes de l’Atlas «dévorent» nos Grenadières [3-0] (vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Melissa : Mobilisation renforcée dans le Sud et la Grande Anse

iciHaïti - Sunrise Airways : Vols annulés

iciHaïti - AVIS : Concours de dissertation sur les marchés publics, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique : La Ministre Saint Jean au cœur de l’alphabétisation des femmes

iciHaïti - ENAF : Intégration de la 13 ème promotion pour la formation technique en finances publiques


+ de nouvelles



iciHaïti - Tourisme : Haïti invité d’honneur de la «Bolsa Turistica del Caribe»
30/06/2018 08:32:40

iciHaïti - Tourisme : Haïti invité d’honneur de la «Bolsa Turistica del Caribe»
Jeudi 28 Juin à Santo-Domingo, a eu lieu le lancement de la 22ème Édition de la « Bolsa Turistica del Caribe » (BTC) au Centre de Convention du «Dominican Fiesta Hotel » (28-29-30 juin)

Dans ses propos de circonstance Mme Miousemine Celestin Myrtil la Chargée d'affaires d'Haïti en République Dominicaine a salué la délégation du Ministère du Tourisme et félicité les organisateurs de la BTC d'avoir fait choix d'Haïti comme invité d'honneur à cette 22 ème édition.

Au nom de Mme Colombe Emilie Jessy Menos, la Ministre du Tourisme, elle a invité l'assistance à découvrir Haiti à travers notre gastronomie, notre culture et les différents produits d’arts et artisanaux qui seront exposés pendant toute la durée de la Foire « Je vous invite à voyager en Haiti et à découvrir la beauté de nos sites. C'est aussi l'occasion de goûter à la gastronomie haïtienne et écouter nos rythmes et découvrir nos traditions pendant ces deux jours. »

Ajoutant « La participation d'Haïti à la BTC est l'occasion pour nous, d'améliorer à travers des expositions et des présentations adéquates, l'image du produit touristique haïtien auprès des dominicains et caribéens qui sont présents au BTC, dans le but de poursuivre les discussions sur la multi-destination combinant des offres conjointes et promouvoir le tourisme inter régional caribéen, qui est l'une des priorités de la Ministre Menos.

Noter que des personnalités comme le Vice-ministre du Tourisme de la République Dominicaine, Fausto Fernandez, le Président de la BTC, Luis Felipe Aquino Humeau et les les consuls d'Haïti de Dajabon et de Santiago, ont pris part au cocktail d'ouverture.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com