Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien : Hôpital Universitaire Justinien depuis 1890

Haïti - Sécurité : Opération de sauvetage en mer réussie

Haïti - FLASH : 3 départements en rouge, 4 en orange, le pire à venir

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Concours de dissertation sur les marchés publics, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique : La Ministre Saint Jean au cœur de l’alphabétisation des femmes

iciHaïti - ENAF : Intégration de la 13 ème promotion pour la formation technique en finances publiques

iciHaïti - Handicap : La formation en massothérapie se poursuit avec succès

iciHaïti - Construction : Suivi des Travaux de Construction du Réseau de Distribution d’ Eau Potable


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : L’ex Protectrice du Citoyen, décorée par la France
20/07/2018 09:49:10

iciHaïti - Social : L’ex Protectrice du Citoyen, décorée par la France
Lors d'une cérémonie à la Résidence de France, l'Ambassadrice de France en Haïti, Mme Elisabeth Beton Delègue, a remis cette semaine l'insigne d'Officier dans l'Ordre national de la Légion d'Honneur à Mme Florence Elie, ancienne Protectrice du Citoyen en Haïti.

Tout au long de sa carrière exemplaire tant au niveau national qu'international, Mme Elie s'est illustrée par son engagement continu en faveur du renforcement de l'Etat de droit et de la protection des droits humains. Consultante pour des instances aussi diverses que l'UE, la Banque Interaméricaine de Développement (BID), la Banque Mondiale, l'Organisation des États Américains (OEA) ou encore l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), Mme Elie a également exercé les fonctions de Conseillère spéciale des Nations Unies au Timor Oriental.

Directrice de l'Office de Protection du Citoyen entre 2009 et 2015, Mme Elie s'est notamment engagée dans le traitement individuel de la détention provisoire prolongée et a œuvré en faveur des conditions d'incarcération des détenus, notamment des jeunes en conflit avec la loi. Grâce à son action, la protection des mineurs dans les camps de fortune a été améliorée et de nombreux plaidoyers, particulièrement dans les écoles, ont été conduits dans tout le pays.

En distinguant cette femme remarquable, la République Française a souhaité récompenser son action en faveur du renforcement de la Justice, de la défense des Droits de l'Homme et de la protection des citoyens, rendant ainsi hommage à la détermination ainsi qu'au courage d'une infatigable défenseuse des droits humains.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2668-haiti-social-madame-florence-elie-recoit-le-prixfemme-de-courage-d-haiti.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com