Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #48

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Près de 90% de la Forêt des Pins détruite par les haïtiens

Haïti - Politique : Réunion de haut niveau avec David Howell, nouveau Chargé d’affaires a.i. des États-Unis

Haïti - USA : La juge fédérale Ana C. Reyes confirme la levée du blocage du TPS


+ de nouvelles


iciHaïti - Rentrée scolaire : 6 nouveaux lycées et 9 Centres d’Enseignement Supérieur Technique

iciHaïti - CFU Challenge Series 2026 : Le Ministre Dumas a rencontré les Grenadiers U-14 (Calendrier des matchs)

iciHaïti - Environnement : 113 Haïtiens arrêtés pour crimes environnementaux

iciHaïti - Inscription électoral : Le P.M. donne l’exemple

iciHaïti - Mise à jour Digicel : Coupure fibre optique RN#2


+ de nouvelles



iciHaïti - Santé : «Achetez un livre, sauvez une vie»
28/08/2018 11:29:42

iciHaïti - Santé : «Achetez un livre, sauvez une vie»

Samedi une délégation de la Commission de l’ouvrage collectif « Des Leaders du présent » composé notamment des co-auteurs d’Amos Cincir, Jamesly Pierrelis et Jeeph Sergilles et de Widley Marius (Collaborateur) et Marcna Andy Pierre (Collaboratrice), s'est rendue dans la ville des Cayes en vue de promouvoir ce livre historique retraçant le parcours et le leadership des membres de la 3e édition du Gouvernement Jeunesse d'Haïti  (GJH) (2015-2017).

Cette initiative a permis aux membres de la délégation d'échanger avec la population des Cayes autour de cet ouvrage dont le produit des ventes seront consacrés à la mise en œuvre du premier Centre spécialisé de prise en charge des maladies cardio-vasculaires (Hypertension artérielle, Accident vasculaire cérébral (AVC), insuffisance cardiaque, diabète, etc.) en Haïti.

Avec pour slogan « Achetez un livre, sauvez une vie », ce projet pilote dont le montant s'élève à près de 770,000 dollars américains (766 773,55) sur trois ans, sera réalisé en partenariat avec l’Organisation « Grace Children's Hospital » située à Delmas 31. 158,000 dollars américains sont prévu pour lancer le Centre d'ici février 2019. Selon les données de la Commission du livre, près de 500 ouvrages sont déjà vendus afin de contribuer à la réalisation de ce projet de santé publique.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com