Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Université : Situation et besoins urgents de l’UEH

Haïti - FLASH : Demande de Visa américain aux Bahamas, précisions importantes

Haiti - FLASH : Massacre à Labodrie plus de 40 tués et de nombreux blessés

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - PNH : Campagne nationale contre les violences basées sur le genre (vidéo)

iciHaïti - Centre Muse : Lauréats du Concours national de dissertation

iciHaïti - Environnement : Plus de 11,000m3 de déchets déjà collectés

iciHaïti - Politique : Réunion de travail autour de la rentrée scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Ministère de l’Environnement lance un projet financé par Taïwan


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Bilan de la semaine parlementaire
30/10/2018 11:03:19

iciHaïti - Politique : Bilan de la semaine parlementaire
Selon l’Observatoire Citoyen pour l’Institutionnalisation de la Démocratie (OCID) pour la semaine du allant 22 au 26 octobre 2018, après plus d’un mois de dysfonctionnement au Parlement, 17 sénateurs ont finalement pu organiser une séance plénière le mardi 23 octobre durant cette période.

Sénat :
Cette séance portait sur le rapport de la Commission « Éducation et Formation Professionnelle » sur 11 objections du Président Moïse autour du projet de loi sur Reconnaissance et Validation des Acquis de l’Expérience Professionnelle. Les articles du projet de loi concernés par les objections sont :  2, 4, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 14, 16 et 17.

Après l’adoption du rapport de la Commission, l’Assemblée a procédé en deuxième lecture, article par article au vote des 11 articles. Malheureusement, une coupure d’électricité (pas la première dans le passé) a interrompu la séance à l’article 14, obligeant Président du Sénat, Joseph Lambert, à lever la séance et à la mettre en continuation.

Chambre des Députés :
La Commission Économie, Fiances et Budget a rencontré Ronald Décembre, le Ministre de l’Économie accompagné de Miradin Morlan le Directeur Général de la Direction Générale des Impôts, Romel Bell, le Directeur Général de l’Administration Générale des Douanes et de Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, le  Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement  en vue de : s’informer de l’exécution du budget rectificatif 2017-2018 ; s’enquérir de l’état financier du pays avec un déficit budgétaire de plus de 20 milliards de Gourdes et s’informer de l’état d’avancement du processus de dépôt, au Parlement, du budget de l’exercice 2018-2019.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com