Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Président du CPT demande des explications au P.M.

Haïti - Politique : Le Président de la CARICOM plaide pour Haïti

Haïti - Référendum : Des avancées notables seront prochainement dévoilées contre l’insécurité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Justice : Mutations en série (liste)

iciHaïti - FLASH : Stage d’été pour étudiants universitaires, inscriptions ouvertes

iciHaïti - FLASH : Visa Brésil informations importantes

iciHaïti - FLASH : Fonds fiduciaire destiné au financement d’entreprises détenues et/ou dirigées par des femmes

iciHaïti - Port-au-Prince : Distribution d’outils, curage de ravins


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Présentation des plans d’urbanisme de Port-Salut, d’Aquin et de Côte-de-Fer
07/02/2019 08:35:41

iciHaïti - Politique : Présentation des plans d’urbanisme de Port-Salut, d’Aquin et de Côte-de-Fer
Le Ministère de l’Environnement via la Direction des Ressources en Eau et le Bureau des Évaluations Environnementales, a participé à la deuxième réunion du Comité d’évaluation des plans d’urbanisme, organisée par le Secrétariat Exécutif du Comité Intersectoriel pour l’Aménagement du Territoire.

L’objectif principal de cette rencontre était de prendre connaissance des documents et plans d’urbanisme préparés par la firmes Groupe 8 / Béta pour les villes de Port-Salut, celles d’Aquin et de Côte de Fer et de faire des commentaires et suggestion.

Ces Plans d’urbanismes s’inscrivent dans le cadre de l’Amélioration du Programme Touristique Durable qui a pour vocation de promouvoir le tourisme en région afin de créer des emplois et augmenter les revenus dans le secteur au profit de la population locale et des personnes à faibles revenus.

Les résultats de ces travaux visent à fournir aux villes de Port-Salut, d’Aquin et de Côte-de-Fer, un outil de planification et de gestion urbaine. Conçu comme un véritable outil de politique publique, ce dispositif associe une stratégie d’aménagement et un portfolio d'investissements prioritaires destinés à guider un développement urbain durable des trois communes concernées.

De plus, l’acquisition de ces outils de planification et de gestion permettra aux villes concernées de disposer d’un meilleur encadrement de l’expansion urbaine, du développement économique et de la protection des espaces naturels constituant la richesse et l’attractivité de la région. Il s’agit également d’accroitre l’accès aux services et équipements de base et notamment aux aménités touristiques. A cet effet, une attention particulière est portée sur la valorisation du patrimoine culturel et naturel (littoral, chutes d’eau, montagnes, bâtiments historiques etc.), comme enjeu stratégique du développement économique durable d’une région.

La présentation des documents de plans d’urbanisme a été objet de divers commentaires de la part du comité de validation. À l’issue de la réunion les représentants de la firme Groupe 8 / Beta ont pris l'engagement de réviser les documents de Plans d’urbanisme en conséquence tout en considérant les recommandations du Comité d'approbation.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-26499-haiti-politique-l-impact-environnemental-pris-en-compte-dans-tous-les-documents-d-urbanisme.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com