Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Justice : Viols collectifs en Haïti, l'ASFC rappelle les devoirs de l’État

Haïti - Football : Préparation à la Gold-Cup sans l'aide de l'État

Haïti - Japon : Réhabilitation de la Faculté des Sciences Humaines 9 ans plus tard

Haïti - FLASH : Arrestations de 5 aspirants policiers, membres actifs de gangs !


+ de nouvelles


iciHaïti - Sécurité : Au moins 100 morts par balles en 3 mois !

iciHaïti - Vaudou : Carl-Henry Desmornes nouveau Chef suprême National

iciHaïti - Mirebalais : Grave accident routier, au moins 9 victimes

iciHaïti - Petit-Goâve : Manifestation contre le Maire Limongy

iciHaïti - Nord-Est : Formation des femmes élues


+ de nouvelles



iciHaïti - Justice : Le Commissaire du Gouvernement se décerne un «satisfecit»
07/03/2019 09:21:46

iciHaïti - Justice : Le Commissaire du Gouvernement se décerne un «satisfecit»
Mercredi, Paul Eronce Villard le nouveau Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, en poste depuis le 18 décembre 2018 https://www.haitilibre.com/article-26448-haiti-actualite-zapping.html , dans un souci de la transparence a dressé un bilan de ses activités et s’est décerné un «satisfecit»

« Sur 73 dossiers envoyés au Parquet, 27 ont été classés sans suite et 36 ont été envoyés au cabinet d’instruction », a déclaré le chef du Parquet qui a précisé que son administration n’a émis aucun « mandat de dépôt » au cours du mois de février, car, selon lui, le Parquet a « traité tous les dossiers sur l’heure » depuis son arrivée à la tête de l’institution.

Durant le mois de janvier 2019, le parquet de Port-au-Prince a traité 169 dossiers, 43 ont été classés sans suite, 94 acheminés au cabinet d’instruction et 32 transférés aux correctionnels. En février 73 dossiers ont été traité 27 ont été classés sans suite, 36 acheminés au cabinet dinstruction et 10 aux correctionnels.

Ajoutant que depuis son installation en tant que Chef du Parquet il a délivré 67 réquisitoires définitifs et 28 actes d’accusation.

Rappelons que d’’octobre 2017 à décembre 2018, les magistrats du parquet de Port-au-Prince ont été saisis de 1,369 affaires pénales. Dans 595 affaires, ils ont décidé le jour même de donner suite ou d’abandonner les poursuites. Dans 41,5 % de ces 1,369 affaires, les poursuites ont été abandonnées. Au cours de la même période, les 22 juges d’instruction ont classé 442 dossiers, soit, en moyenne, 1,7 dossier par juge et par mois. Toutefois notons qu’au 31 décembre 2018, la proportion de personnes en attente d’un procès depuis plus de deux ans s’élevait à 65 %, contre 63,6 % pour la même période précédente

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com