Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’ONI organise une journée de doléances

Haïti - Santé : Cuba réaffirme son engagement scientifique et humanitaire envers Haïti

Haïti - FLASH : Ouest, Taux de réussite du bac 2024-2025 en forte baisse

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Protection Civile : 32 nouveaux brigadiers

iciHaïti - Sports : «J-4», du Championnat National inter-universitaire

iciHaïti - Aéroport Cayes : Le Ministre annonce une tour de contrôle provisoire

iciHaïti - Politique : La «masculinité positive» contre les violences de genre

iciHaïti - CAS : Formation en appui psychosocial des personnes vulnérables


+ de nouvelles



iciHaïti - Football : Deux éminents médecins sportifs français en mission en Haïti
01/04/2019 10:40:59

iciHaïti - Football : Deux éminents médecins sportifs français en mission en Haïti
Dimanche, deux éminents spécialistes français en médecine sportive, les ostéopathes Lucien et Alicia Garulli (père et fille) sont arrivés en Haïti dans le cadre d’une mission volontaire pour apporter leur contribution dans les soins spécialisés que nécessitent les jeunes talents en formation au Centre FIFA Goal de la Fédération Haïtienne de Football à la Croix des Bouquets.

Encouragés par l’entraîneur national Marc Collat, Les Docteurs Lucien et Alicia Garulli, seront disponibles au centre pendant une semaine pour travailler avec leurs collègues haïtiens du Centre sur tous les cas de jeunes souffrants et accélérer leur retour à la compétition ce qui est capital à l’approche de l’été où plusieurs équipes nationales( les filles U14, U17, U20 et À) et les garçons (U15, U17, U23 et seniors A) sont engagées dans des compétions décisives sur le plan international .

Rappelons que la FHF, avec l’apport de la FIFA à travers le Projet Forward 2.0, mettra prochainement sur pied une unité de médecine sportive avec du matériel ultra moderne pour réduire le temps de récupération des footballeurs après des blessures ou des interventions chirurgicales. Former de bons joueurs c’est bien mais aussi dans un sport si exigeant, c’est crucial de prévoir un système de soins approprié pour diminuer les délais de retour à la compétition souligne la Fédération.

La FHF remercie ces deux spécialistes français pour cette marque d’affection à l’endroit du pays et leur souhaite un agréable séjour en Haïti.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-27014-haiti-sports-vers-la-creation-d-une-unite-de-medecine-sportive-au-pays.html
https://www.haitilibre.com/article-17965-haiti-sante-vers-une-medecine-sportive-au-pays.html

HL/ BF/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com