Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Artibonite : Guerre des gangs, au moins 8 morts et plusieurs blessés dans la population

Haïti - Politique : Démenti du Ministère de l’Intérieur

Haïti - Petit-Goâve : Le journaliste Guyto Mathieu menacé de mort par le maire Limongy

Haïti - FLASH : La croissance économique s’effondre, tous les indicateurs sont dans le rouge


+ de nouvelles


iciHaïti - RD : Près de 12,745 haïtiens déportés ou refoulés à la frontière

iciHaïti - Île de la Réunion : Un buste de Toussaint Louverture dans le jardin de la Mémoire

iciHaïti - Sécurité : 19 accidents routiers et au moins 51 victimes

iciHaïti - Gold Cup : Le Ministre Edwing encourage les haïtiens à supporter les Grenadiers

iciHaïti - Santé : Lutte contre les maladies non transmissibles et leur dépistage


+ de nouvelles



iciHaïti - Londres : Laurent Lamothe intronisé au Panthéon de la renommée 2019
26/05/2019 09:57:11

iciHaïti - Londres : Laurent Lamothe intronisé au Panthéon de la renommée 2019
Vendredi, devant un parterre de personnalités de haut rang, l’ancien Premier Ministre d'Haïti, Laurent Lamothe, a été intronisé dans le Panthéon de la renommée au Sommet britannique du Forum international sur l'égalité (LIFE) de Power Brands-London.

Outre Laurent Lamothe, cette soirée a vu l'intronisation dans le Panthéon de la renommée de 9 autres dirigeants mondiaux de divers horizons qui ont bâti une marque de foi et d'espoir grâce à leur conviction et à leurs actions, tout en restant déterminés à promouvoir l'égalité, dans la mesure du possible,

Laurent Lamothe a été honoré pour ses réalisations exceptionnelles dans la lutte pour l'égalité et les droits humains en Haïti grâce à son travail avec la Fondation Dr Louis G. Lamothe qui s'adresse principalement aux communautés victimes de catastrophes naturelles dans des villages reculés d'Haïti et se donne pour mission de lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

Recevant ce Prix Lamothe a déclaré « Je dédie ce Prix à mon père. La Fondation est en son nom. Cependant, c'est tellement plus qu'un nom, elle incarne son esprit et son héritage. Mon père était un activiste social engagé qui s'est battu avec passion pour l'égalité en Haïti, pour une société haïtienne inclusive et unie ».

Dans son intervention Laurent Lamothe a déclaré « Je pense que Power Brands LIFE ne pourrait pas être plus pertinent. Aujourd'hui, la fracture entre riches et pauvres continue de se creuser. À l'échelle mondiale, nous assistons à la diminution de la classe moyenne et de la classe ouvrière en pleine croissance, dont les droits fondamentaux, notamment le droit à l'égalité, sont constamment menacés » ajoutant en conclusion « Cependant, j'ai de l'espoir. Hier soir, j'ai été témoin d'une salle remplie de personnes qui veulent changer cette division, qui veulent répandre l'égalité et promouvoir les valeurs humaines ».

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com