Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Formation de 6 jours au profit de la brigade départementale de la Protection Civile

Haïti - Agriculture : Le Ministère renforce les infrastructures hydro-agricoles dans le département du Centre

Haïti - Économie : Lancement officiel du premier Forum national des investissements (vidéo X2)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Élections : Nouveau Conseil d’Administration de l’ADIH (2026-2028)

iciHaïti - Examens d’États : Le Ministre de l'Éducation satisfait du déroulement de la première journée

iciHaïti - PNH : Lancement d’une campagne de sensibilisation de recrutement des femmes

iciHaïti - Sécurité : La DGPC renforce ses capacités nationales

iciHaïti - Chili : Trafic d’enfants haïtiens, clarification des autorités chiliennes


+ de nouvelles



iciHaïti - Cyclisme : Parcourt provisoire de 100km du Championnat Caraïbéen
03/06/2019 09:34:30

iciHaïti - Cyclisme : Parcourt provisoire de 100km du Championnat Caraïbéen

Ce samedi 1er juin, lors de la 2ème journée d’évaluation de la capacité d’Haïti d'organiser la 19ème édition du championnat des nations de la Caraïbe de cyclisme qui aura lieu en octobre prochain, Edwing Charles a accompagné les trois experts de l'Union Cycliste Internationale (UCI) Vincent Jacquet, Dejan Yann et Philippe Colliou ainsi que le Secrétaire général de la Confédération Caraïbéenne de Cyclisme (CCC) Cyril Mangal, sur a Route Nationale # 1 (RN1) afin d’évaluer la possibilité d’intégrer cette route dans le parcours de 100 km de la compétition.

Selon les premières conclusions des experts le parcourt pourrait débuter à Decameron sur la Côte des Arcadins pour rejoindre Delmas et Port-au-Prince, soulignant que ce nouveau parcours présente un double avantage dans la mesure où il favorisera un meilleur début de course et offrira une bonne visibilité d’Haïti sur le plan touristique.

En outre les émissaires de l’UCI ont confirmé qu’ils prendront en charge les coureurs haïtiens lors des séances de préparation afin d'aider la sélection haïtienne à offrir la meilleure prestation possible lors du championnat.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-27886-icihaiti-cyclisme-championnat-caraibeen-la-mission-d-evaluation-satisfaite.html

https://www.icihaiti.com/article-27878-icihaiti-ccc-2019-suivi-du-championnat-caribeen-de-cyclisme-en-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-27657-haiti-cyclisme-championnat-caribeen-2019-le-ministre-invite-la-population-a-collaborer.html

https://www.haitilibre.com/article-27646-haiti-sports-le-championnat-caribeen-de-cyclisme-2019-aura-bien-lieu-en-haiti-officiel.html

BF/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com