Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Programme d’Investissement Public rectificatif 2025-2026

Haïti - Politique : Attention renforcée pour la protection des enfants vulnérables

Haïti - Chili : Plainte pour trafic d’enfants en provenance d’Haïti

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - MJSAC : Journée Nationale de l’activité physique

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : «J-4». Nos Grenadiers à l’entrainement

iciHaïti - Football : Le Mondial 2026 s’invite dans des camps de personnes déplacés

iciHaïti - Environnement : L’UE choisit le mondial 2026 pour promouvoir les valeurs auprès de la jeunesse haïtienne (vidéo)

iciHaïti - Mondial 2026 : Message du Ministre Dumas à l’occasion du premier match des Grenadiers


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : TOP 3 des pays ou la diaspora transfert le plus d’argent
06/06/2019 10:29:24

iciHaïti - Social : TOP 3 des pays ou la diaspora transfert le plus d’argent

Entre octobre 2018 et février 2019 (5 mois) Haïti à reçu près de 1,5 milliards de dollars américains (1,485,175.525) de transfert de la diaspora, selon la Banque de la République d'Haïti (BRH), soit une augmentation d'environ 7% par rapport à la même période de l’année précédente.

TOP 3 des pays qui ont transféré le plus durant cette période :

1 - États-Unis : 1.41 milliard

2 - Chili : 109,3millions

3 - Canada : 67.5 millions

Suivi de la France 55.8 millions, Brésil 39.3 millions, République dominicaine 42.9 millions, Bahamas 29.4 millions, îles Turk & Caicos 23.4 millions, Martinique 22.3 millions( et autres pays d’Europe 14.7 millions dedollars américains.

Si Haïti reçois beaucoup d’argent, le Pays en envoi aussi, ainsi durant cette même période Haïti a effectué près de 150 millions de dollars de transferts. Les 3 principaux bénéficiaires sont : des États-Unis (82.2 millions), la République Dominicaine (30.5 millions) et le Canada (7.5)

Notez qu’en Haïti les transferts de fonds de la diaspora représentent la première source de devises et 30% du Produit Interne Brut (PIB( alors que chez nos voisins dominicains, ce sont les exportations qui sont la première source de devise.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com