Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Plan de développement du secteur électrique en Haïti

Haïti - Quito : Les ministres de l’Éducation des Amériques approuvent une feuille de route commune

Haïti - Économie : Le Ministre Monazard encourage les investissements de la diaspora en Haïti

Haïti - Football : «J-4» du début du championnat D1 de la LHF (calendrier, équipes…)


+ de nouvelles


iciHaïti - Football : Le Ministre Dumas au dîner d’hommage des Grenadiers champions en U-15

iciHaïti - Diaspora Canada : Le Service de Carte d’Identification Nationale est disponible

iciHaïti - Centre Ambulancier National : Perspectives et priorités 2026-2027

iciHaïti - PNH : 242 policières dans la 37e promotion

iciHaïti - Élections : Campagne de sensibilisation à l’inscription des électeurs (vidéo)


+ de nouvelles



iciHaïti - Économie : 24 nouveaux micro entrepreneurs en milieu rural


iciHaïti - Économie : 24 nouveaux micro entrepreneurs en milieu rural

Lors de la cérémonie de clôture, à Belladère, du projet « Renforcement des opportunités d’emploi rural décent pour les jeunes femmes et hommes dans les Caraïbes », mis en œuvre en 2016 conjointement par le Ministère de l’Agriculture et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) avec l’appui financier du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) ; 24 jeunes de Belladère et de Savanette (Plateau Central), dont les projets ont été sélectionnés, ont reçu leurs certificats après avoir bénéficié de formations diverses et d’une subvention pour la création de leurs micro-entreprises.

Au total, 60 jeunes ont été formés sur l'entrepreneuriat, l’éducation financière, la comptabilité et l’élaboration de plans d’affaires dans le cadre de ce projet, réalisé sous le thème « Créons des opportunités d’emploi décent pour la jeunesse rurale ».

Naromie Thelong de « Namilou transfòmasyon » à Savanette et Leonel Lamour de « Gaj-Eko : Sit agwoekotouristik pè ledèn » à Belladère sont deux des bénéficiaires des formations et subventions qui leur ont permis de créer leurs micro-entreprises.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com