Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Le Premier Ministre Fils-Aimé renforce son soutien à la PNH et au SWAT

Haïti - Politique : Vers une réforme légale pour protéger le Morne l’Hôpital

Haïti - Aéroport des Cayes : Les travaux de modernisation en voie d’achèvement

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : Altercation entre des journalistes et des agents de sécurité municipale

iciHaïti - UEH : Signature d’un accord académique entre Haïti et l’Espagne

iciHaïti - Murielle Leconte (1959-2025) : La Légende de la Mode Haïtienne s’est éteinte à 66 ans

iciHaïti - Patrimoine : Lieux de mémoire dans le département du Sud

iciHaïti - Littérature : La DNL rend Hommage à la romancière Yanick Lahens


+ de nouvelles



iciHaïti - Technologie : 2ème Édition du Sommet sur l’Éducation et la Technologie
22/07/2019 08:10:40

iciHaïti - Technologie : 2ème Édition du Sommet sur l’Éducation et la Technologie
Emo-Haïti ouvre ce lundi le 2e Sommet sur l’Éducation et la Technologie autour du thème « Vers une éducation de qualité à travers les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) » qui se tient au Karibe Hôtel, ce lundi 22 juillet de 9h00 a.m. jusqu’à 5h00 p.m., et mardi 23 juillet de 9h00 a.m. à 2h00 p.m.

Plus de 700 personnalités) issues d’horizons divers sont attendus aux côtés des représentants du Ministère de l’Éducation, des représentants d’établissements classiques et universitaires, des enseignants et administrateurs d’écoles et des entreprises locales.

Ce Sommet qui articulera les réflexions des experts autour d’une meilleure intégration de la technologie dans notre système éducatif sera l’occasion pour les organisateurs de présenter les finalistes du premier concours national de robotique et de présenter le gagnant à la nation.

Organisés en sessions spécifiques, les débats porteront entre autres sur « l’Entrepreneuriat et la technologie dans l’éducation », « les métiers du futur », « l’amélioration de l’enseignement à travers les technologies », ou encore « l’utilisation de la technologie dans l’éducation en période de crise », un sujet d’une importance particulière notamment au regard du contexte socio politique actuel.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com