Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Vers une réponse efficace et coordonnée de l’État

Haïti - Éducation : Les enfants confrontés à l’effondrement du système éducatif et à la violence

Haïti - Sécurité : Critères d’inscription sur la liste des sanctions de l’ONU

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Concours de création de stickers et gifs contre la désinformation

iciHaïti - Concours : Spécialisation en pédiatrie, inscriptions ouvertes

iciHaïti - ULCC : École d’été anti-corruption, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique : Installation de la Commission du Réseau des Centres d’Accueil et des Maisons de Rééducation

iciHaïti - Cap-Haïtien : Naufrage au large de Labadie 16 rescapés,1 mort


+ de nouvelles



iciHaïti - Football : Haïti gagne 18 places au classement Mondial FIFA
26/07/2019 10:07:27

iciHaïti - Football : Haïti gagne 18 places au classement Mondial FIFA
Après plusieurs compétitions continentales (en Afrique, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord, centrale et Caraïbes), le Classement mondial FIFA de juillet 2019, présente plusieurs changements significatifs.

Au niveau mondial dans le TOP 3, le Brésil se classe 2e (+ 1 place) et devance la France 3eme (- 1 place), le leader Belge demeure toujours en tête.

Les équipes ayant participé à la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF et à la Gold Cup de la Concacaf ont également enregistré des progressions notables.

Le Mexique vainqueur de la Gold Cup avance de 6 place (12e au monde), les États-Unis battus en finale gagnent 8 places (22e au monde) alors qu’Haïti demi-finaliste gagne 18 places pour avancer au 83e rang mondial (la meilleure progression de la région CONCACAF)

Mais ce qui est le plus important est le classement de la zone CONCACAF car dans un an, c’est ce classement qui déterminera le parcours des Grenadiers en éliminatoires du Mondial Qatar.

TOP 10 CONCACAF :
1 - Mexique : 1 604 points
2 - États-Unis :1 548 points
3 - Costa-Rica : 1 445 points
4 - Jamaïque : 1 425 points
5 - Honduras : 1 350 points
6 - Salvador : 1 342 points
7 Panama : 1 331 points
8 - Canada : 1 312 points
9 - Curaçao : 1 309 points (adversaire des Grenadiers dans le cadre de la ligue des Nations de Première division, match retour le 10 septembre prochain au stade national Sylvio Cator.)
10 - Haïti : 1 288 points

Prochain Classement mondial FIFA 19 septembre 2019.

BF/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com