Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Taïwan : La commune la Victoire se modernise

Haïti - FLASH : Table Sectorielle sur la Force de Répression des Gangs

Haïti - FLASH : Un avion passagers de Sunrise Airways atteint par plusieurs balles

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : L’OFATMA étend sa couverture aux employés de la Loterie de l’État

iciHaïti - Compétition sportive inter-universitaire : À la veille des grandes finales

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réhabilitation de la Route SOS, suivi des travaux

iciHaïti - Centre : 10 restaurants communautaires mobilisés

iciHaïti - Bahamas : Formation en fouille de navire


+ de nouvelles



iciHaïti - Météo : La tempête tropicale Dorian s'est renforcée
26/08/2019 08:41:23

iciHaïti - Météo : La tempête tropicale Dorian s'est renforcée
La tempête tropicale Dorian s'est renforcée dimanche et poursuit sa trajectoire en direction de l'Atlantique Ouest, mais si le renforcement se poursuit, Dorian pourrait devenir un ouragan dans les Caraïbes dans les prochaines heures, indique le Centre National des Ouragans des États-Unis (NHC).

Dans son bulletin de 17h00 dimanche, le NHC précise que les vents maximums soutenus ont augmentés ces dernières heures et soufflent à 85 km/h et que la tempête tropicale Dorian se déplace vers l’Ouest à la vitesse d’environ 22 km/h.

Dimanche soir, Dorian était située à environ 605 kilomètres à l'Est-Sud-Est de la Barbade (Petites Antilles) et à 780 km Est-Sud-Est de Santa Barbara (Sainte-Lucie).

Les experts estiment que ce lundi Dorian fera un virage Ouest-Nord-Ouest, ce qui alignerait sa trajectoire sur Porto Rico et de l’île d’Hispaniola (jeudi prochain). De plus les experts s’accordent pour un renforcement supplémentaire d’ici mardi matin dans les Caraïbes orientales, qui pourrait être proche de la force des ouragans (120km/h)

Les autorités de la Barbade, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-les Grenadines, de la Martinique et de la Grenade ont émis différentes alertes pour le passage de la tempête Dorian.

Toutefois, il se pourrait aussi qu’après son éventuel passage sur la Martinique, sur l’arc des Antilles et Porto-Rico, Dorian faiblisse en force. Bien que ce système soit encore éloigné d’Haïti et qu’il ne semble pas représenter pour le moment un danger direct, la Direction de la Protection Civile conseille à la population haïtienne, notamment les communautés des zones à risque d’inondation, de rester vigilante et de suivre les bulletins d’informations météo et respecter les consignes.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-28579-haiti-flash-la-tempete-tropicale-dorian-se-deplace-en-direction-d-haiti.html

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com