Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #58

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Agriculture : Le Comité de pilotage valide l’exécution du Projet d’Économie Bleue Inclusive (2026-2027)

Haïti - Agriculture : Réhabilitation de la piste rurale d’Arnaud (Dépt. Nippes)

Haïti - Politique : Contribution d’Haïti à l’histoire de l’humanité


+ de nouvelles


iciHaïti - ONA : Concours de recrutement

iciHaïti - Culture : Scène découvertes de la Fondation Haïti Jazz

iciHaïti - FLASH CEP : Remaniement du bureau exécutif

iciHaïti - Diplomatie : Nouvelle Ambassadrice du Royaume de Suède

iciHaïti - Gressier : Les opérations des forces de l’ordre progressent


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Formation de 100,000 jeunes aux gestes de premiers secours


iciHaïti - Sécurité : Formation de 100,000 jeunes aux gestes de premiers secours

Dans le cadre de la Journée mondiale des premiers secours (14 septembre) le Dr. Didié Hérold Louis, Directeur du Centre Ambulancier National (CAN) a dit viser la formation aux gestes de premiers secours, de 100,000 jeunes avec au moins une personne formée en premiers secours dans 500,000 familles haïtiennes.

« Nous voulons atteindre une masse critique de gens formés en geste de premiers secours afin d’éviter de nombreuses pertes de vie », a déclaré le docteur Louis informant aussi de la disponibilité du CAN à distribuer cette formation aux institutions ou groupement organisés désireux d’en bénéficier.

Le Responsable du CAN a souligné également que les groupes souhaitant la formation gratuite en premiers secours peuvent solliciter l’institution sur les réseaux sociaux et aussi au téléphone de secours 116.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com