Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : La Chine à l’ONU appelle la communauté internationale à aider Haïti

Haïti - ONU : Le HCDH demande aux Bahamas de suspendre les déportation vers Haïti

Haïti - ONU : La Minujusth c’est fini, début du BINUH

Haïti - FLASH : «Le pouvoir c’est le peuple...» dixit Jovenel Moïse


+ de nouvelles


iciHaïti - Digicel : Plus de 30 millions de chansons avec à l'application «d’Music»

iciHaïti - RD : Le départ de la Minujusth suscite des inquiétudes le long de la frontière

iciHaïti - Social : Message du Ministère de la Santé Publique

iciHaïti - Boat People : 86 haïtiens intercepté au large de Providenciales

iciHaïti - ALERTE : Tentatives d'escroqueries liées à des bourses d’études en France


+ de nouvelles



iciHaïti - AVIS : Appel à manifestation d’intérêt «Voix et Leadership des Femmes»
07/10/2019 10:13:29

iciHaïti - AVIS : Appel à manifestation d’intérêt «Voix et Leadership des Femmes»
Le projet « Pou Fanm Pi Djanm » de l’initiative Voix et Leadership des Femmes financé par Affaires Mondiales Canada (AMC) et mis en œuvre par le CECI-Haïti, lance un appel à manifestation d’intérêt aux organisations féminines/féministes des départements du Nord, Nord-Est et du Sud.

Le Projet « Pou Fanm Pi Djanm », vise le renforcement de capacités des organisations féminines/féministes de la société civile, en vue de faire progresser les droits des femmes et des filles et l’égalité femmes/hommes en Haïti. Le Projet s’étendra sur une durée de 5 ans (novembre 2018 – décembre 2023) et sera mis en œuvre dans 8 départements du pays. Au cours de la première année, cinq départements seront couverts: l’Ouest, le Nord, le Nord-Est, le Sud et la Grand-Anse.

Voix et Leadership des Femmes compte travailler avec plus de 30 organisations de femmes. Cet appel permettra d’identifier les organisations féminines/féministes des départements du Nord, Nord-Est et Sud, potentielles partenaires du projet Voix et Leadership des Femmes ; pouvant bénéficier d’un financement pluri-annuel leur permettant d’adresser leurs besoins en renforcement de capacités.

Les comités techniques départementaux étant déjà en place dans le Nord, le Nord-Est et le Sud, nous sommes à la recherche de 9 à 12 organisations locales de femmes répondant aux critères de partenariat suivant :

Critères de sélection des organisations locales :
Les organisations de femmes répondant aux critères ci-dessous sont invitées à exprimer leur intérêt pour devenir partenaire de Voix et Leadership des Femmes au niveau de leurs départements :

  • L’organisation féminine/féministe a un minimum de deux ans d’existence dans le Nord, le Nord-Est ou le Sud ;
  • L’organisation est dirigée par une femme ;
  • Le conseil exécutif/conseil de direction est composé uniquement de femmes ;
  • La mission et la vision de l’organisation est en ligne avec les objectifs du projet ;
  • Le rayonnement des activités de l’organisation en faveur des droits des femmes et des filles et de l’égalité femmes/hommes touche au moins une commune du Nord, Nord-Est ou du Sud ;
  • L’ancrage des activités de l’organisation est fort au niveau de sa commune d’intervention ;
  • L’organisation a des statuts qui sont généralement appliqués (Assemblée générale, élections régulières, rapports d‘activités présentés en assemblée générale) ;
  • L’organisation dispose d’un système de gestion administratif et financier ;
  • Le membership de l’organisation est réel, participatif et inclusif ;
  • L’organisation a des expériences en gestion de fonds et de projets en faveur des droits des femmes et des filles et l’égalité femmes/hommes au niveau des départements du Nord, Nord-Est ou Sud.

La pré-sélection des organisations locales partenaires au niveau du Nord, Nord-Est ou Sud sera assurée par le comité technique du projet au niveau de ces départements. Ce comité aura pour rôle d’analyser les dossiers de demande de partenariat et de soumettre ceux répondant aux critères de sélection précités à l’équipe du projet Voix et Leadership des femmes. L’équipe du projet aura par la suite des rencontres bilatérales avec les organisations présélectionnées à titre de vérification.

Les organisations présélectionnées, s’engageront à procéder à l’autodiagnostic accompagné de leurs structures organisationnelles. Avec le support d’une consultante, les parties prenantes de l’organisation examineront les forces et faiblesses de leur structure, ainsi que sa relation avec son environnement externe. Selon les conclusions de l’autodiagnostic et les recommandations, un plan de renforcement des capacités pourrait être élaboré et financé partiellement ou en totalité, selon l’entente signée entre l’organisation locale présélectionnée et le projet Voix et Leadership des Femmes. Cette seconde entente scellera le partenariat officiel entre le projet et la structure organisationnelle.

Les organisations locales de femmes du Nord, Nord-Est et du Sud intéressées à devenir partenaires de Voix et Leadership des Femmes sont invitées à déposer leurs dossiers aux bureaux du CECI-Haïti au Cap-Haïtien ou aux Cayes ; ou aux bureaux des Coordinations Départementales du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) au Cap-Haïtien, à Fort-Liberté ou aux Cayes.

Le dossier de candidature devra inclure les éléments suivants :

  • Le formulaire de candidature rempli (Ce formulaire est disponible aux points mentionnés plus bas) ;
  • Une copie de la reconnaissance légale du Ministère des Affaires Sociales et de la Mairie ;
  • Une copie des statuts de l’organisation.

Les formulaires de candidature peuvent être retirés aux points suivants :
- Bureau du CECI-Haïti au Cap-Haïtien (Rue Jean Jacques Dessalines, #14) ;
- Bureau du CECI-Haïti aux Cayes (Village Nadia)
- Bureau d’AFASDA au Cap-Haïtien (rue 21 J-K # 145 ; Phone : 3461-4089) ;
- Bureaux des Coordinations Départementales du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) au Cap-Haïtien, Cayes ou Fort-Liberté ;

Date Limite de soumission de dossiers : 31 Octobre 2019
Lieu de soumission : Bureaux du CECI-Haïti au Cap-Haïtien ou aux Cayes ou Bureaux des Coordinations Départementales du MCFDF au Cap-Haïtien, Cayes ou Fort-Liberté.

Pour vos questions ou demandes d’informations additionnelles :
appelez au 3734-1244 (Nord et Nord-Est) 4817-4022 (Sud)
ou écrivez à darlinee@ceci.ca (Nord et Nord-Est) matildef@ceci.ca (Sud).

Les candidatures des organisations de femmes à mobilité réduite, de femmes migrantes, organisations travaillant avec les filles et les adolescentes sont vivement encouragées.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com