Zapping Haïti du 17 mai 2026

Cérémonie d’hommage à plus de 60 éducateurs haïtiens (Liste)

Tout savoir sur les différents niveaux de signature électronique en Haïti

Suivi des projets financés par la BRH pour la Recherche et le Développement en Haïti

Zapping Haïti du 16 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de réhabilitation du tronçon de la RN3…

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réouverture du bureau postal

iciHaïti - Niagara Falls : 223e anniversaire du drapeau haïtien

iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026


+ de nouvelles



iciHaïti - Assassinat : Mots de sympathie du Ministre de la Culture
12/10/2019 10:04:03

iciHaïti - Assassinat : Mots de sympathie du Ministre de la Culture

Vendredi, Jean Michel Lapin, le Ministre de la Culture s’est dit consterné d’apprendre l'assassinat par balle dans la soirée de jeudi 10 octobre de Néhémie Joseph, journaliste à Radio Panic FM et correspondant de Radio Méga à Mirebalais (bas Plateau Central) https://www.icihaiti.com/article-28979-icihaiti-flash-assassinat-du-journaliste-nehemie-joseph.html

« Je suis très choqué par ce crime qui me force à constater que, depuis plus de 30 ans, tous les efforts réalisés en Haïti en faveur de la liberté d'expression et de la liberté de la presse sont remis en question. Ils sont remis en question parce que ce même climat d'intolérance qui a toujours existé depuis plus de 200 ans dans notre pays et surtout, au cours de ces quinze dernières années est maintenu et entretenu de manière farouche.

Je suis triste de constater, que ce climat d'intolérance qui engendre la violence, a la vie dure […] Il suffit d'une simple braise populaire qui s’allume et nos journalistes agressés, attaqués ou même tués dans l'exercice de leur métier.

Je me révolte celle fois et je condamne fermement ce nouvel assassinat sur la personne du journaliste Néhemie Joseph.

Je demande aux instances concernées d’agir, pour que transparence et justice soit faite autour de ce crime.

Toutes mes sympathies à sa famille, à ses proches, à ses collègues de la presse et à toute la commune de Mirebalais touchée en la circonstance. »

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-28979-icihaiti-flash-assassinat-du-journaliste-nehemie-joseph.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com