Zapping Haïti du 3 mai 2026

Haïti FHF : Création officielle du Département du Football Jeune

3 projets structurants dans les zones à risque en Haïti

FLASH : Reprise des vols entre Haïti et la Rep. Dom. temporairement suspendue

Zapping Haïti du 2 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Jacmel : Le Gouvernement aux côtés des populations du Sud-Est

iciHaïti - Cap-Haïtien : Accélération des travaux de curage et d’assainissement

iciHaïti - Série de clôture D1 : TOP 5 des meilleurs buteurs

iciHaïti - Dîner officiel : Hommage à deux jeunes femmes d’exception

iciHaïti - Éducation : Session des recalés du baccalauréat de juillet 2026, Inscription des candidats


+ de nouvelles



iciHaïti - Assassinat : Mots de sympathie du Ministre de la Culture
12/10/2019 10:04:03

iciHaïti - Assassinat : Mots de sympathie du Ministre de la Culture

Vendredi, Jean Michel Lapin, le Ministre de la Culture s’est dit consterné d’apprendre l'assassinat par balle dans la soirée de jeudi 10 octobre de Néhémie Joseph, journaliste à Radio Panic FM et correspondant de Radio Méga à Mirebalais (bas Plateau Central) https://www.icihaiti.com/article-28979-icihaiti-flash-assassinat-du-journaliste-nehemie-joseph.html

« Je suis très choqué par ce crime qui me force à constater que, depuis plus de 30 ans, tous les efforts réalisés en Haïti en faveur de la liberté d'expression et de la liberté de la presse sont remis en question. Ils sont remis en question parce que ce même climat d'intolérance qui a toujours existé depuis plus de 200 ans dans notre pays et surtout, au cours de ces quinze dernières années est maintenu et entretenu de manière farouche.

Je suis triste de constater, que ce climat d'intolérance qui engendre la violence, a la vie dure […] Il suffit d'une simple braise populaire qui s’allume et nos journalistes agressés, attaqués ou même tués dans l'exercice de leur métier.

Je me révolte celle fois et je condamne fermement ce nouvel assassinat sur la personne du journaliste Néhemie Joseph.

Je demande aux instances concernées d’agir, pour que transparence et justice soit faite autour de ce crime.

Toutes mes sympathies à sa famille, à ses proches, à ses collègues de la presse et à toute la commune de Mirebalais touchée en la circonstance. »

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-28979-icihaiti-flash-assassinat-du-journaliste-nehemie-joseph.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com