Haïti - Technologie : L’une des 100 personnalités les plus influentes d’Angleterre est d’origine haïtienne

Haïti - Politique : Le Président Moïse multiplie les consultations pour trouver une solution à la crise

Haïti - Sécurité : Attentat contre l’ex ministre Jean Fritz Jean-Louis

Haïti - Sécurité : Tous les détails sur les armes de guerres saisies à l’Aéroport Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : 2e tremblement de terre en moins de 72 heures dans le Sud-Est


+ de nouvelles


iciHaïti - Éducation : Reconstruction du Lycée du Cent Cinquantenaire

iciHaïti - Michaëlle Jean : Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine

iciHaïti - CRISE : La ville des Gonaïves plongée dans un Black-out total

iciHaïti - Diaspora : Invitation à la commémoration de la Bataille de Vertières

iciHaïti - Sécurité : Une ambulance de la Croix Rouge sous les balles


+ de nouvelles



iciHaïti - Brésil 2019 : Nos Grenadiers U-17 vont disputer la Coupe du Monde (Calendrier)
17/10/2019 10:47:35

iciHaïti - Brésil 2019 : Nos Grenadiers U-17 vont disputer la Coupe du Monde (Calendrier)
Edwing Charles, le Ministre de la Jeunesse et des Sports accompagné de son Directeur Général Mario Florvil et des cadres du ministère, a reçu en début de semaine au Kingdom Hôtel, les joueurs de la sélection nationale masculine des moins de 17 ans qui vont disputer la Coupe du Monde de football U-17 Brésil 2019 https://www.haitilibre.com/article-27713-haiti-flash-haiti-qualifie-pour-la-coupe-du-monde-u-17-de-la-fifa-bresil-2019.html et a remis notre bicolore au capitaine des jeunes grenadiers.

« Au nom du peuple haïtien, je vous remets ce drapeau qui doit vous rappeler vos responsabilités de représenter le pays avec dignité au Brésil » leur assurant qu’il continue de multiplier les démarches en vue de leur apporter l’appui nécessaire à une honorable participation à cette compétition.

Le Ministre Charles les a invités à faire preuve d’unité, de solidarité, à s’armer de courage et projeter une meilleure image d’Haïti en réalisant de brillantes performances contre leurs futurs adversaires « En tant que valeureux ambassadeurs vous avez montré votre courage et votre engagement en plaçant Haïti parmi les 24 meilleures équipes de football du monde dans votre catégorie. Le pays est fier de vous et attend le meilleur de vous durant cette phase finale de Coupe du Monde. »

Rappelons qu’Haïti se trouve dans le Groupe C aux côtés d’aversaires dangereux : la République de Corée du Sud, la France et le Chili…

Mardi la délégation haïtienne (l’équipe et une partie du staff technique) a quitté le pays à bord d'un vol d'American Airlines en passant par Miami et continué le même soir pour Sao Paulo qu'elle atteindra le lendemain 16 Octobre à 6h00 a.m. avant de se rendre à Goiânia.

Pour ce voyage, les billets d'avion ont été payés par FIFA-VOYAGE et la Fédération Haïtienne de Football, espère que l'État haïtien va l'aider comme promis par le Premier Ministre a.i. Jean Michel Lapin à payer les frais d'hôtel, de nourriture, de déplacements internes, coûts du voyage de Matériel de sport et autres dépenses élevées qu'implique la participation à un si grand événement.

Calendrier des match au « Estádio da Serrinha » à Goiânia (Brésil) :

Haïti - République de Corée du Sud (Stade da Serrinha, Goiânia) :
Le 27 octobre 2019, en match d’ouverture, nos jeunes Grenadiers affronteront « les Tigres d’Asie » de la République de Corée dont les joueurs s'étaient montrés particulièrement efficaces durant la phase de groupes en inscrivant 12 buts en phase de poules sans en encaisser aucun et ils en ont ajoutés deux autres pour devenir l'équipe la plus performante du continent asiatique.

Haïti - Chili (Stade da Serrinha, Goiânia) :
Pour leur deuxième match, le 30 oct. 2019 nos Grenadiers U-17 feront face aux « Rouge » du Chili qui ont été chercher leur billet sur la pelouse du Stade de la « Universidad National Mayor De San Marcos », à Lima (Pérou). Après un début de campagne raté, les poulains de Hernan Caputto s'étaient remis en selle et au terme d'un sprint final qui les a conduits au sommet de l'Amérique du Sud aux côtés de L'Argentine sacrée à la faveur d'une meilleure différence de buts, ils veulent prouver au reste du monde qu'ils peuvent faire encore mieux à l'occasion de leur cinquième participation à cette compétition et leur 3e consécutive.

Haïti - France (Stade da Serrinha, Goiânia) :
Le dernier match de poule, le 2 novembre, verra nos Grenadier affronter « les Bleuets » de France, première équipe Européenne qualifiée pour Brésil 2019 après avoir notamment dominé un groupe composé de la Suède, de l'Angleterre (Championne en titre mais non qualifiée) et des Pays-Bas futurs vainqueurs du championnat l'UEFA de la catégorie. « Les Bleuets » ont littéralement corrigé la République Tchèque [6-1] en 1/4 de finale grâce à un Adil Aouchiche en feu du haut de ses 4 buts inscrits ce jour-là. Mais ce n'est hélas pas tout pour nos Grenadiers qui devront surveiller le milieu de terrain du PSG de très près, qui a établi un nouveau record à l'Euro-17 en faisant trembler les filets à 9 reprises.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-27713-haiti-flash-haiti-qualifie-pour-la-coupe-du-monde-u-17-de-la-fifa-bresil-2019.html

BF/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com