Zapping Haïti du 2 mai 2026

Les «Madan Sara» font tourner 85 % de l’économie informelle en Haïti (Vidéo)

Haïti - Journée de la Fête Nationale de l’Agriculture et du travail, pluie de messages (video)

Le Gouvernement d’Haïti renforce le système de santé de l’Ouest avec 500 nouvelles nominations

Zapping Haïti du 1er mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Dîner officiel : Hommage à deux jeunes femmes d’exception

iciHaïti - Éducation : Session des recalés du baccalauréat de juillet 2026, Inscription des candidats

iciHaïti - Jacmel : Foire Agro-Gastronomique et Artisanale (1-2 mai)

iciHaïti - Vers un renforcement des liens de coopération avec l’Espagne

iciHaïti - Rep. Dom. : 20 millions $US pour la Force de Répression des Gangs


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Accidents de la route en hausse de 85%
30/10/2019 08:42:19

iciHaïti - Sécurité : Accidents de la route en hausse de 85%

Garnel Michel Coordonnateur de l’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que du 21 au 27 octobre 2019, 41 accidents de la route (+ 85% comparé à la semaine précédente) ont fait au moins 78 victimes (+ 56%) : 7 morts (+133%) et 71 blessés (51%) dont plusieurs grièvement.

Bourdon, Laboule 10, Savane Ouest (Miragoâne), Thomonde, Route de Frères, Madeline (Cap-Haïtien), Delmas 40b, Gommier (Chalon), Carrefour Turenne (Gonaïves), Titanyen, Carrefour Marassa, Vivy Mitchel et Kenskoff, entre autres, sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de moyen l'organisation STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP Accidents réitère son appel à la prudence sur nos routes et continue de demander aux autorités concernées de prendre des mesures visant à réduire les risques d’accidents sur la voie publique.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com