Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - DIGICEL : Liste des Gagnants de la 9ème édition de «Konbit Pou Chanjman»

Haïti - Social : Mesures d’appui aux personnes déplacées et vulnérables pour le temps des fêtes (vidéo)

Haïti - Justice : Lutte contre la corruption, face au régime de l’impunité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Remise de certificats : Une cinquantaine de policiers devenus formateurs en Police Communautaire

iciHaïti - Genève : Participation d’Haïti au Bazar de l’ONU 2025

iciHaïti - Mirebalais : Un agent du SWAT tué dans la reprise du contrôle de Zocofra

iciHaïti - Diplomatie : Le peuple brésilien parmi les fervent supporter des Grenadiers

iciHaïti - Diplomatie : Coopération académique et scientifique entre Haïti et l’Espagne


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Vandalisme à la Faculté d’Ethnologie
30/10/2019 09:16:03

iciHaïti - Sécurité : Vandalisme à la Faculté d’Ethnologie
Dans une note datée du 29 octobre, le Rectorat de l'Université d'État d'Haïti (UEH) informe que les locaux de la Faculté d'Ethnologie ont été l'objet d'actes de vandalisme perpétrés à deux moments distincts dans la journée du vendredi 25 octobre par plus d'une dizaine d'individus, notamment certains anciens étudiants expulsés de l'UEH, Luder Providence, Jean Gardy Clervil, alias « Pakamò » et consorts https://www.haitilibre.com/article-19229-haiti-education-occupation-illegale-l-ueh-annonce-les-premieres-sanctions.html

Aux environs de 1h00 p.m., ces individus ont escaladé le mur d’enceinte et ont procédé à l'ouverture de la porte d'entrée principale pour faire entrer leurs complices. Ensuite, ils ont proféré des menaces contre les agents de sécurité, saccagé la guérite réservée à ces derniers affirmant qu'ils étaient à la recherche des armes à feu que détiendraient lesdits agents. Ils ont emporté avec eux des matériels de travail et privés appartenant aux agents. En plus, ils ont cassé plusieurs pare-brises de l’Autobus Toyota de couleur blanche de la Faculté.

Plus tard, ils sont revenus vers 3h45 p.m., toujours en escaladant le mur périphérique. Cette fois-ci, ils ont cassé le cadenas de la grande barrière pour ensuite piller l’autobus de la Factulté le pousser hors de l'enceinte de la faculté avant d'y mettre le feu jusqu'à ce qu'il soit consumé totalement.

Le Rectorat de l'UEH dénonce et condamne fermement ces actes commis par ces individus mal intentionnés qui ne cessent de profiter de la situation socio-politique du pays pour s'attaquer violemment aux locaux de l'Université et s'en prendre du même coup aux biens et à la vie des membres de l’institution. Une fois de plus, le Rectorat invite les autorités judiciaires chargées des dossiers des instigateurs susmentionnés de leur accorder le bénéfice de l'urgence en vue d'une décision allant dans le sens de la protection du bien commun.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com