Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Venezuela : Retrait du soutien d’Haïti au régime de Maduro, Moïse précise

Haïti - Crise : MSF ouvre un nouvel hôpital spécialisé dans les blessures graves

Haïti - Politique : Lancement du programme de «Sport-santé» pour tous

Haïti - FLASH : Vers un nouveau scandale dans la diplomatie haïtienne ?


+ de nouvelles


iciHaïti - Santé : La Ministre Marie Greta Roy Clément, honoré par le CAN

iciHaïti - AVIS : L’Inde demande à ses citoyens d'éviter les voyages en Haïti

iciHaïti - Santé : 4 dentistes haïtiens exceptionnels nouveaux membres de l’ICD

iciHaïti - Petit-Goâve : Guerre ouverte entre le Maire Limongy et son adjoint Desgranges

iciHaïti - Social : Politique nationale de protection et de promotion sociales


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : Possibilités de partenariat avec l’Université du Delaware
07/11/2019 08:58:00

iciHaïti - Éducation : Possibilités de partenariat avec l’Université du Delaware
À l’invitation de la Commission des affaires Africaines et Caribéennes du Delaware et de la communauté haïtienne du Delaware, l'Ambassadeur d’Haïti à Washington, Hervé H. Denis à la tête d’une délégation haïtienne, s’est rendu fin octobre, à l'Université du Delaware pour explorer les opportunités et les partenariats potentiels avec plusieurs unités de l’Université.

La délégation haïtienne a discuté des possibilités d’enseignement offertes dans divers domaines, tels que la technologie, les soins de santé, l’entreprenariat, les affaires et l’énergie. Une grande partie de la conversation a porté sur la programmation en ligne, qui n’exige pas que les étudiants voyagent hors d'Haïti.

Rappelons que les programmes de l’Université en ligne comprennent, outre le marketing avancé des médias sociaux pour les entreprises, le codage Bootcamp, le certificat de coordinateur de télé-santé avancé, le certificat de gestion des essais cliniques, la gestion des risques liés aux soins de santé et la préparation des tests pour les examens ACT, SAT, GMAT, GRE, LSAT et Praxis. Pour le programme de gestion des essais cliniques, un partenariat a été formé avec une organisation en Inde qui présente le cours en ligne.

Nicholas Mayard-Paul, premier secrétaire de l'ambassade d'Haïti à Washington, a déclaré « Nous réalisons qu'avec la nature du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, nous ne pouvons pas nous permettre d'être insulaires […] Nous ne pouvons pas nous permettre d'être isolés. Nous devons développer ces opportunités pour le bénéfice de nos étudiants, de notre région et de notre pays. »

« Nous accueillons depuis longtemps des étudiants du monde entier », a déclaré Douglas Doren, Vice-recteur par intérim de l'Université, chargé de l'enseignement supérieur et professionnel et doyen du Graduate College. « Environ le quart de nos étudiants diplômés sont des étudiants internationaux et nous comptons environ 5,000 étudiants étrangers dans les programmes de premier cycle et des cycles supérieurs. Nous avons quelques liens personnels étroits avec Haïti par le biais de certains de nos étudiants de premier cycle. »

Shaun Sutherell, Directeur des programmes professionnels a reconnu les progrès accomplis au cours de la réunion, mais a souligné qu'il restait encore beaucoup à faire pour mettre en place de nouvelles initiatives conjointes.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com