Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 5 août 2020

Haïti - FLASH : Près de 1,600 haïtiens bloqués dans des camps au Panama

Haïti - Sécurité : Recrudescence de la violence et impuissance de la PNH

Haïti - Covid-19 : «Nous sommes toujours en alerte rouge» dixit le Ministre Henriquez


+ de nouvelles


iciHaïti - FAES : Une dizaine de quartiers de la zone métropolitaine bénéficient de rations sèches

iciHaïti - Politique : Partenariat avec le BSEIPH au bénéfice des policiers handicapés

iciHaïti - Covid-19 : Des millions de masques distribués gratuitement

iciHaïti - Sécurité routière : 35 accident au moins 77 victimes

iciHaïti - Éducation : Vers une redynamisation de l’alphabétisation


+ de nouvelles



iciHaïti - Petit-Goâve : Guerre ouverte entre le Maire Limongy et son adjoint Desgranges
07/12/2019 09:50:38

iciHaïti - Petit-Goâve : Guerre ouverte entre le Maire Limongy et son adjoint Desgranges
Un véhicule qui aurait été offert par la Minujusth au Maire adjoint de Petit-Goâve Délor Desgrange, est à l’origine d’une vive tension entre le Maire Jean Samson Limongy et son adjoint.

Rappelons que jeudi, Délor Desgrange a annoncé publiquement avoir reçu en cadeau une voiture de la Minujust et remercié les généreux donateurs.

Toutefois, vendredi, Délor Desgranges est intervenu sur les ondes de plusieurs radios locales pour dénoncer le Maire Limongy qui l'a dépossédé du véhicule « Limongy s'est fait accompagner d'un groupe d'hommes armés, il s'est presenté au garage, il a récupéré la voiture que la Minujusth m’avait offert après avoir exercé des menaces sur le mécanicien. »

Furieux, Délor Desgranges a traité Limongy de « voleur, de malfaiteur, de corrompu, de wangatè, de bandit, de criminel » jurant que par tous les moyens qu'il reprendra possession de l'automobile au risque même de sa voiture.

Rappelant « Limongy possède beaucoup de voitures et voilà que maintenant il veut me priver de la mienne. Je n'accepterai jamais cela. Je le mets au défi de venir à la Mairie à bord de mon véhicule je le retiendrai et saisirai cette voiture, » a annoncé Delor Desgrange très énervé.

Rappelons qu’entre le Maire Limongy et Desgrange les affrontements ne sont pas nouveaux https://www.haitilibre.com/article-26640-haiti-petit-goave-le-maire-adjoint-desgranges-prive-de-bureau-et-menace-de-mort-par-le-maire-limongy.html notamment en raison entre autres des dénonciations de corruption à la Mairie, par le maire adjoint https://www.haitilibre.com/article-26591-haiti-petit-goave-le-maire-adjoint-desgranges-denonce-la-corruption-au-sein-de-la-mairie.html

Toutefois, une employée de la Mairie connue sous le nom de « Judith » contredit la version du maire adjoint, déclarant à l'émission « Pale Palew » sur les ondes de Radio Préférence FM, que cette voiture avait été offerte à la Mairie et qu’elle n’appartiendrait à personne en particulier…

à suivre...

IH/ iciHaïti / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com