Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Humanitaire : 3,75 millions d’haïtiens en situation d'insécurité alimentaire grave

Haïti - FLASH : L’hôpital universitaire de Mirebalais obtient une accréditation mondiale

Haïti - Politique : Le journaliste Delva ironise sur les sénateurs qui contestent la fin de leur mandat

Haïti - FLASH : Le passeport haïtien, le pire des Caraïbes


+ de nouvelles


iciHaïti - RD : Hausse des déportations de plus de 78%

iciHaïti - Éducation : Suivi du financement des projets par le Partenariat Mondial pour l’Éducation

iciHaïti - PAPJAZZ 2020 : Atelier jazz et gospel, avec l’américaine Jazmin Ghent

iciHaïti - Santé : Importante réunion autour du trafic illicite de médicaments

iciHaïti - Politique : Une autre étape vers la régulation des organisations sportives au pays


+ de nouvelles



iciHaïti - Petit-Goâve : L’EDH promet le retour du courant le 23 décembre !
17/12/2019 10:07:44

iciHaïti - Petit-Goâve : L’EDH promet le retour du courant le 23 décembre !
Lundi 16 décembre, Kaleb Verdieu, Directeur du bureau de l’Electricité d’Haïti (EDH) de Petit-Goâve, accompagné entre autres de Coicou Jackson son Directeur Régional a donné une conférence de presse sur l'état d'avancement des travaux préalables à l'installation des Groupes électrogènes.

Dans son intervention, Coicou Jackson a fourni beaucoup d'explications sur l’avancement des travaux « Je suis heureux d'informer les habitants de Petit-Goâve, de Grand Goave, de Paillant, de Miragoâne, d'Aquin et de Fond des Négres, que la centrale de l'EDH de Tapion va desservir l’électricité dans quelques jours […] la dernière fois que la ville de Petit-Goâve bénéficiait de l'électricité, c'était le 17 août 2019, avec une capacité réduite de 1.5 mégawatts […] Si vous passez sur le site de l'EDH à Morne Tapion, vous allez vous rendre compte que […] c’est l'EDH qui va remplacer Haytrac sur le site de Tapion. Si vous passez aujourd'hui, vous verrez 4 groupes électrogènes entreposés sur le site. Les anciens groupes de l’Haytrac [ https://www.haitilibre.com/article-28311-haiti-grand-goave-blackout-un-groupe-electrogene-de-l-edh-confisque-par-la-population.html ] ont été retirés du site […] Nous sommes dans le délai, les travaux vont bon train de telle sorte que les 4 groupes électrogènes [4.3 Mw au total] puissent fonctionner à partir du 23 décembre 2019 pour un premier essai » ajoutant qu’il faudrait 8 autres mégawatts pour la pleine satisfaction des 6 communes…

« les 4. 3 mégawatts représentent un énorme effort déployé par la présidence […] nous sollicitons la compréhension de tous. Pour l'instant, il n'y aura pas de possibilité pour que tout le monde ait de l'électricité en même temps. Je voudrais que cela soit bien compris par la population […] Dans un premier temps, deux communes pourront être alimentées et dans un second temps, deux autres. C'est un palliatif en attendant que l'EDH soit en mesure d'alimenter tout le réseau en même temps. »

IH/ iciHaïti / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com