Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : 4 haïtiens distingués en France par la prestigieuse Société académique Arts-Sciences-Lettres (liste)

Haïti - Médias : Intensification des répressions et menaces de mort contre les journalistes haïtiens

Haïti - FLASH : Mise en Garde, sur des opportunités de travail dans la région de l’Asie du Sud-Est

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Fonds-des-Blancs : Un policier meurt lors de l’exécution d’un mandat d’amener

iciHaïti - Prix Goncourt 2025 : L’écrivaine haïtienne Yanick Lahens l’une des 3 finalistes

iciHaïti - Mexique : inauguration du Consulat d’Haïti à Tijuana

iciHaïti - Football : Nos Grenadières reviennent au Maroc pour un test match

iciHaïti - Élections : Le Premier Ministre attend le calendrier du CEP


+ de nouvelles



iciHaïti - Petit-Goâve : L’EDH promet le retour du courant le 23 décembre !
17/12/2019 10:07:44

iciHaïti - Petit-Goâve : L’EDH promet le retour du courant le 23 décembre !
Lundi 16 décembre, Kaleb Verdieu, Directeur du bureau de l’Electricité d’Haïti (EDH) de Petit-Goâve, accompagné entre autres de Coicou Jackson son Directeur Régional a donné une conférence de presse sur l'état d'avancement des travaux préalables à l'installation des Groupes électrogènes.

Dans son intervention, Coicou Jackson a fourni beaucoup d'explications sur l’avancement des travaux « Je suis heureux d'informer les habitants de Petit-Goâve, de Grand Goave, de Paillant, de Miragoâne, d'Aquin et de Fond des Négres, que la centrale de l'EDH de Tapion va desservir l’électricité dans quelques jours […] la dernière fois que la ville de Petit-Goâve bénéficiait de l'électricité, c'était le 17 août 2019, avec une capacité réduite de 1.5 mégawatts […] Si vous passez sur le site de l'EDH à Morne Tapion, vous allez vous rendre compte que […] c’est l'EDH qui va remplacer Haytrac sur le site de Tapion. Si vous passez aujourd'hui, vous verrez 4 groupes électrogènes entreposés sur le site. Les anciens groupes de l’Haytrac [ https://www.haitilibre.com/article-28311-haiti-grand-goave-blackout-un-groupe-electrogene-de-l-edh-confisque-par-la-population.html ] ont été retirés du site […] Nous sommes dans le délai, les travaux vont bon train de telle sorte que les 4 groupes électrogènes [4.3 Mw au total] puissent fonctionner à partir du 23 décembre 2019 pour un premier essai » ajoutant qu’il faudrait 8 autres mégawatts pour la pleine satisfaction des 6 communes…

« les 4. 3 mégawatts représentent un énorme effort déployé par la présidence […] nous sollicitons la compréhension de tous. Pour l'instant, il n'y aura pas de possibilité pour que tout le monde ait de l'électricité en même temps. Je voudrais que cela soit bien compris par la population […] Dans un premier temps, deux communes pourront être alimentées et dans un second temps, deux autres. C'est un palliatif en attendant que l'EDH soit en mesure d'alimenter tout le réseau en même temps. »

IH/ iciHaïti / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com