Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le MCI et le secteur privé s'engagent pour une réduction de la violence communautaire

Haïti - Post-Melissa : Tournée du Ministre de la Santé dans le Grand Sud

Haïti - Insécurité : Record historique de personnes déplacées

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Prix Découvertes RFI 2026 : Appel à candidatures

iciHaïti - Rep.Dom : Plus de 310,000 haïtiens rapatriés en 2025, un record historique

iciHaïti - Football : Melchie Dumornay, joueuse de l’année Concacaf 2025

iciHaïti - Sûreté du Québec : Remise de 500 équipements de défense et anti-émeute

iciHaïti - Cap-Haïtien : Faux vols charters vers le Mexique


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Le pays dans une «crise politique totale»
14/01/2020 06:46:16

iciHaïti - Politique : Le pays dans une «crise politique totale»
Selon Me André Michel, Porte-parole de l’opposition radicale du Mouvement dit "Démocratique et Populaire" la décision du président Jovenel Moïse de rendre caduc le parlement https://www.haitilibre.com/article-29759-haiti-actualite-zapping.html plongera le pays dans une "crise politique totale".

« La période, qui s’ouvre avec cette décision, va être encore plus difficile pour le peuple haïtien [...] Désormais, la mobilisation ne doit plus être l’affaire du Secteur démocratique et populaire et de l’Alternative consensuelle. Elle doit être l’affaire de tous en vue d’obtenir le départ du pouvoir en place et d’établir la dernière transition dans le pays [...]"

Aussi prédit-il "La situation va être plus compliquée, 2020 va être plus difficile." Le Secteur démocratique et populaire appelle toutes les forces vives de l’opposition démocratique populaire et progressiste à achever le processus de l’accord de Marriott https://www.haitilibre.com/article-29254-haiti-politique-entente-politique-de-transition-texte-de-l-accord-de-l-opposition.html pour garantir la réussite de la dernière transition.

« 2020 va être l’année de la grande mobilisation nationale. Toutes les conditions sont réunies pour une tabula rasa, pour la conférence nationale et pour une transition » a ajouté Me André Michel.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-29760-haiti-flash-les-senateurs-reagissent.html

IC/ iciHaiti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com