Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Sous les balles, la police sauve des milliers d’œuvres d’art

Haïti - Politique : Le Président colombien Petro attendu en Haïti

Haïti - FLASH : Retour du P.M. en Haïti, bilan de sa mission aux USA (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Cocktail-réception à l’Ambassade d’Haïti à Washington

iciHaïti - Économie : Vers la création d’une École nationale de commerce

iciHaïti - Justice : Le MJSAC déplore la manière dont a été conduite la perquisition

iciHaïti - USA : 109 haïtiens rapatriés à Port-au-Prince

iciHaïti - FLASH : Note importante de Sunrise Airways sur la gestion des bagages


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Le pays dans une «crise politique totale»
14/01/2020 06:46:16

iciHaïti - Politique : Le pays dans une «crise politique totale»
Selon Me André Michel, Porte-parole de l’opposition radicale du Mouvement dit "Démocratique et Populaire" la décision du président Jovenel Moïse de rendre caduc le parlement https://www.haitilibre.com/article-29759-haiti-actualite-zapping.html plongera le pays dans une "crise politique totale".

« La période, qui s’ouvre avec cette décision, va être encore plus difficile pour le peuple haïtien [...] Désormais, la mobilisation ne doit plus être l’affaire du Secteur démocratique et populaire et de l’Alternative consensuelle. Elle doit être l’affaire de tous en vue d’obtenir le départ du pouvoir en place et d’établir la dernière transition dans le pays [...]"

Aussi prédit-il "La situation va être plus compliquée, 2020 va être plus difficile." Le Secteur démocratique et populaire appelle toutes les forces vives de l’opposition démocratique populaire et progressiste à achever le processus de l’accord de Marriott https://www.haitilibre.com/article-29254-haiti-politique-entente-politique-de-transition-texte-de-l-accord-de-l-opposition.html pour garantir la réussite de la dernière transition.

« 2020 va être l’année de la grande mobilisation nationale. Toutes les conditions sont réunies pour une tabula rasa, pour la conférence nationale et pour une transition » a ajouté Me André Michel.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-29760-haiti-flash-les-senateurs-reagissent.html

IC/ iciHaiti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com