Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Renforcement des capacités des maires pour la prévention et la lutte contre l’insécurité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre à la Tribune de l’ONU (vidéo discours)

Haïti - Sécurité : L’OEA appelle au déploiement intégral de la Force de Répression des Gangs

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Rapport annuel Fondation Digicel 2025-2026

iciHaïti - Formation : Remise de diplômes à des agents de l’Unité de Sécurité Présidentielle

iciHaïti - Justice : Un militaire des FAd’H tue son ex compagne

iciHaïti - CSC/CA : Prestation de Serment d’une trentaine de Comptables Publics Assistants

iciHaïti - Football : Symposium consacré à l’arbitrage au profit des officielles haïtiennes


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : 177 inspecteurs en formation pour veiller au respect des consignes du Ministère


iciHaïti - Éducation : 177 inspecteurs en formation pour veiller au respect des consignes du Ministère

À l’initiative de la Direction Départementale d’Éducation de l’Ouest (DDEO), 177 inspecteurs et coordonnateurs de l’Ouest (92 participants viennent du niveau fondamental dont 16 inspecteurs principaux et 76 inspecteurs de zone et 85 autres viennent du niveau secondaire dont 22 coordonnateurs et 63 inspecteurs de zone) ont achevé une formation sur la supervision scolaire, le leadership et l’éthique.

Une formation qui arrive au moment où le Ministère a lancé un combat pour le respect du droit à l’éducation et l’amélioration de la gestion des écoles publiques à travers une action en cours de l’Inspection générale de l’éducation mettant l’accent sur la lutte contre l’absentéisme des professeurs dans les écoles publiques.

Pour Pierre Josué Agénor Cadet, Ministre de l’Éducation Nationale présent à l’ouverture de cette formation « […] on ne saurait envisager l’amélioration de la qualité de l’éducation si les inspecteurs ne sont pas à même de remplir convenablement leur rôle en vue d’encadrer les écoles et de veiller au respect des consignes du ministère. Des séances constantes de formation et d’information des inspecteurs et coordonnateurs sont indispensables dans la compréhension commune des actions planifiées et des activités à mener pour la bonne marche du secteur. » rappelant « Les inspecteurs et coordonnateurs ont une grande responsabilité pour la réussite des actions sur le terrain. Ils sont les bras opérationnels et les yeux du ministère en vue de l’application des consignes et du respect des normes.

Louis Fritz Dorminvil, le Directeur départemental a souligné l’importance d’une telle activité pour la gouvernance du secteur éducatif estimant « Ces agents du secteur public seront mieux outillés dans le cadre de leur travail par le renouvellement de leur savoir. »

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com