Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 29 mars 2020

Haïti - Santé : $50M de la BID pour la lutte contre le Covid-19

Haïti - Santé : Un cas de Covid-19 à Cuba en provenance d'Haïti

Haïti - FLASH : Rapatriement au Canada, quelques heures encore pour acheter votre place


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Distributions de milliers de kits alimentaires

iciHaïti - Petite-Rivière de l'Artibonite : Fusillade 6 victimes

iciHaïti - Carrefour : Des résidents s’opposent à l’installation d’un Centre pour les victimes du Covid-19

iciHaïti - Anse-à-Pitres : Le marché binational sans les dominicains

iciHaïti - Kenscoff : Approvisionnement des restaurants communautaires


+ de nouvelles



iciHaïti - Japon : Don de 3.4 millions de dollars pour lutter contre le choléra
16/03/2020 09:34:04

iciHaïti - Japon : Don de 3.4 millions de dollars pour lutter contre le choléra
Dans le cadre du « Projet de prévention et d'élimination du choléra », le Gouvernement du Japon, l'un des plus grands bailleurs de la lutte cette maladie en Haïti, vient d'octroyer à l'UNICEF un don de 3,4 millions dollars américain.

L'objectif principal de ce don est de contribuer à la survie des familles vulnérables en Haïti, en réduisant la morbidité et de la mortalité dues aux maladies hydrique, en particulier le choléra pour la période 2020-2022. Les activités s'étendront spécifiquement sur les départements du Centre, de l'Ouest, et de l'Artibonite, et seront menées de concert avec la Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement (DINEPA), le Ministère de la Santé Publique et les ONG partenaires.

Mizuno Mitsuaki l'Ambassadeur du Japon accrédité en Haïti, a salué l'engagement de l'UNICEF en d'Haïti dans l'accompagnement des communautés et des institutions gouvernementales dans le secteur de la santé et celui de l'eau, l'hygiène et l’assainissement.

Ce don permettra de réduire la transmission potentielle du choléra et d'autres maladies d'origine hydrique grâce à une surveillance améliorée, une réponse rapide et une amélioration des systèmes d'approvisionnement en eau ; d'améliorer l'assainissement au niveau communautaire et dans les lieux publics ; d'envoyer des messages clairs à la population exposée sur les comportements d'hygiène et de promouvoir les pratiques sanitaires adéquates pour renforcer la prévention.

Notez que bien qu’aucun cas de choléra en Haïti n'a été confirmé en laboratoire depuis le 4 février 2019, il faut 3 ans continu sans aucun cas confirmé pour qu’Haïti puisse enfin affirmer avoir vaincu le choléra qui rappelons-le, a fait près de 10,000 morts (9,792) entre octobre 2010 et le 30 novembre 2019 selon les chiffres du Ministère de la Santé.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com