Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Formation du Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes

Haïti - Appel à Manifestation d’intérêt : Projet d’appui à l’invention entrepreneuriale et aux startups

Haïti - Élections : 15 groupements politiques sur 18 agréés (Liste officielle)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Sainte-Suzanne : Intensification des interventions sur les infrastructures routières

iciHaïti - Dépt. Centre : 27ème réunion de coordination de la Protection Civile du Centre

iciHaïti - Grande Anse : Le Ministre des Travaux Publics évalue les infrastructures stratégiques à Dame-Marie

iciHaïti - Climat : Haïti à l’Assemblée Générale du RINDHCA sur l’urgence climatique et les droits humains

iciHaïti - Rentrée scolaire : Le Programme National de Cantine Scolaire se prépare


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité routière : 18 accident, au moins 26 victimes
31/03/2020 10:38:32

iciHaïti - Sécurité routière : 18 accident, au moins 26 victimes

Garnel Michel Coordonnateur de l’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que du 23 au 29 mars 2020, 18 accidents de la route sur le territoire national ont fait au moins 26 victimes (-42% par rapport a la semaine précédente https://www.icihaiti.com/article-30368-icihaiti-securite-routiere-18-accident-au-moins-37-victimes.html ) : 4 morts (+200%) et 22 blessés (-38.8%) dont plusieurs grièvement. La majorité des vicitmes sont des piétons.

Morne-à-Cabrit, Diègue, Port-Salut, Delmas 32, Pont Sondé, Petit-Goâve, Anse-à-Pitres et Cabaret entre autres, sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de moyen STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP-Accidents, réitère son appel à la prudence sur nos routes tout en continuant de demander aux autorités concernées de prendre des mesures visant à réduire les risques d’accidents sur la voie publique et un meilleur comportement des chauffeurs sur les routes.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-30368-icihaiti-securite-routiere-18-accident-au-moins-37-victimes.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com