Haïti - Actualité : Zapping…

iciHaïti - PNCS : Vers une nouvelle dynamique de l’alimentation scolaire

Haïti - Informatique : IA Challenge pour l’impact social, Inscriptions ouvertes

Haïti - UEH/ ARES : Missions de recherche à l’étranger appel à projet

Haïti - Élections : Enregistrements des partis, groupements et regroupements de partis politiques


+ de nouvelles


iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1

iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative


+ de nouvelles



iciHaïti -AVIS : Pêche, Chasse et captures interdites
04/04/2020 10:45:54

iciHaïti -AVIS : Pêche, Chasse et captures interdites

Le Ministère de l'Agriculture et le Ministère de l'Environnement rappellent au public en général et aux commerçants en particulier que, dans le souci de la protection de certaines espèces marines, notamment la pêche de la langouste (homard) sera fermée du 1er avril au 30 septembre 2020, selon l'article 111 du Décret réglementant l'Exercice du Droit de Pêche en Haïti (Moniteurs #81 et 83, Lundi 20 et 27 novembre 1978).

Ils en profitent pour leur rappeler également que selon les dispositions de l'article 112 du même Décret, est interdite, en toute saison, la vente de la langouste grenée, chargée d'œufs ou en cours de mue dont les œufs ont été volontairement enlevés.

De plus, ils rappellent au public en général et aux chasseurs en particulier que, dans le souci de la protection de certaines espèces de la faune, la chasse des canards migrateurs, canard indigènes, canards, sarcelles est interdite du 1" avril au 30 septembre 2020 et celle des pintades du 1 mai au 31 octobre 2020.

Ils en profitent pour leur rappeler également que, selon les dispositions de l'article 18 du Décret du 13 mars 1971 organisant la surveillance et la police de la chasse, il est formellement interdit d'abattre, de poursuivre et de capturer les aigrettes, spatules, flamands, malfiis, grigris, vautours, tacots, coucous, fressais et caleçons rouges.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com