Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 26 mai 2020

Haïti - Justice : L’Association Nationale des Magistrats dénonce le manque de bon sens du décret présidentiel

Haïti - Agriculture : La FAO renforce son Programme de réponse d'urgence pour les communautés rurales

Haïti - Football : La FIFA suspend provisoirement «Dadou» pour 90 jours


+ de nouvelles


iciHaïti - Agriculture : Distribution d'intrants agricoles pour relancer le secteur

iciHaïti - Sécurité routière : 13 accident, 20 victimes

iciHaïti - Covid-19 : Le Ministre du MAHVE en visite à Belladère

iciHaïti - Appel aux dons : Le Festival Haïti en Folie aura lieu en ligne

iciHaïti - RAPPEL : Programme de subventions culturelles AROCH, appel à proposition


+ de nouvelles



iciHaïti - Ouanaminthe : Le protocole de détection de Covid-19 chez les haïtiens de retour de RD, en cours d’application
01/05/2020 11:05:55

iciHaïti - Ouanaminthe : Le protocole de détection de Covid-19 chez les haïtiens de retour de RD, en cours d’application
À Ouanaminthe (Département du Nord-Est), le protocole de détection des cas de Covid-19 chez les haïtiens qui reviennent de la République Dominicaine est en cours d'application.

1 500 kits d'hygiène et du matériel de sensibilisation (plus de 2000 dépliants) ont été envoyés à Ouanaminthe pour une prochaine distribution aux migrants. Le centre qui a été identifié pour servir d'espace de quarantaine est en cours de réhabilitation par l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM). La formation du personnel du Ministère de la Santé Publique, de la Police des Frontière (PoliFront) de Office National des Migrations (ONM) et de l'Organisation Panaméricaine de la Santé et de l'Organisation Mondiale de la Santé, (OPS/OMS) est en cours de déploiement pour assurer une bonne mise en œuvre du protocole.

Une visite de terrain conjointe Ministère-OIM-OPS/OMS a été organisée à Belladère le 15 avril dernier pour rencontrer les autorités locales et les partenaires afin de discuter de la mise en œuvre du protocole à ce point de passage officiel de la frontière. Les installations en eau, hygiène et assainissement ont été évaluées par une équipe mixte UNICEF, Agency for Technical Cooperation and Development (ACTED) et l’Office Régionale de l'Eau Potable et de l’Assainissement (OREPA - Centre) et les équipes sont prêtes à intervenir.

Une liste de besoins sera partagée par le Directeur départemental du Ministère afin de réhabiliter le Centre de quarantaine identifié et une autre visite sera organisée pour inclure la surveillance des points de passage frontaliers stratégiques non officiels près de Belladère.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com