Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #44

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - BRH : Analyse de la conjoncture macroéconomique et financière et perspectives de la politique monétaire (vidéo)

Haïti - FLASH : Le SÉNAT américain rejette le projet de loi démocrate de prolonger le TPS

Haïti - FLASH : Le passeport haïtien permet l’accès à seulement 17 pays sans aucun visa


+ de nouvelles


iciHaïti - Prix théâtre RFI : 2 haïtiens présélectionnés parmi les finalistes

iciHaïti - Économie : Réforme et modernisation du Code fiscal haïtien

iciHaïti - Éducation : La correction des copies des candidats du Baccalauréat est en cours

iciHaïti - Petit-Goâve : Dany Laferrière retrouve ses racines dans une célébration populaire

iciHaïti - Nécrologie : Monique Souvenir alias «Fanny» nous a quitté


+ de nouvelles



iciHaïti - 217e du drapeau : Message du maire de Port-de-Paix
19/05/2020 11:16:17

iciHaïti - 217e du drapeau : Message  du maire de Port-de-Paix

Lundi 18 mai, 217e anniversaire de notre drapeau, Josué Alusma, le Maire de Port-de-Paix a livré un message de circonstance aux compatriote en général et aux Port-de- Paisiens en particulier que nous vous invitons à partager :

« Chers compatriotes

Malgré les difficultés que nous traversons depuis le 19 mars avec l'apparition du coronavirus Covid-19 en Haïti, https://www.haitilibre.com/article-30319-haiti-sante-origine-des-2-premiers-cas-de-covid-19-en-haiti.html le pays, en particulier le département du Nord-Ouest fait face à de nombreuses difficultés. L'inflation, les manques de soins et d'hôpitaux sont les principaux dilemmes de la commune de Port-de-Paix

La situation précaire dans laquelle nous vivons nous fait douter de notre avenir au sein même de la communauté. L'état, depuis des décennies à toujours été faible, n'ayant quasiment aucun contrôle sur le devenir de la société et de la population.

Malgré tout, ce 18 mai doit être notre symbole de courage et d'harmonie. Cette date doit nous rappeler que sans la culture du vivre ensemble, notre pays ne serait pas aujourd'hui une Nation fière et indépendante.

En ce 18 mai 2020, chers compatriotes et Port-de-Paisiens, je vous exhorte à manifester l'intérêt de vous protéger et de vous aider l'un l'autre. En vous rappelant que Dessalines et Pétion se sont unis pour une seule et même cause en nous octroyant le Bleu et Rouge comme symbole d'union fraternelle.

Jouissez de ce moment de liberté grâce à la hardiesse de nos ancêtres. Prenez exemple de leur courage et dévouement au service de la Nation. Hissez notre bicolore, notre symbole de fierté et protégez-vous contre la propagation du Covid-19 en suivant les conseils des agents de santé et des autorités. »

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com