Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 5 juillet 2020

Haïti - Insécurité : Le BINUH inquiète de l’intensification des attaques contre la population

Haïti - Culture : Programme du Festival Haïti en Folie 2020 (Montréal / New-York)

Haïti - Environnement : Réouverture de 15 des 24 carrières de sable frappées d’interdiction


+ de nouvelles


iciHaïti - Tourisme : Distribution de masques aux opérateurs touristiques

iciHaïti - Grand’Anse : 300 jeunes formés en couture, plomberie et en techniques de production animale et végétale

iciHaïti - Festivités : Calendrier des fêtes champêtres dans le Nord

iciHaïti - Tourisme : La Ministre Myriam Jean optimiste

iciHaïti - AVIS : Mesures relatives à l’annulation des frais de virements à travers le SPIH


+ de nouvelles



iciHaïti - RAPPEL : Programme de subventions culturelles AROCH, appel à proposition
25/05/2020 09:27:25

iciHaïti - RAPPEL : Programme de subventions culturelles AROCH, appel à proposition
Dans le cadre de l’appel à proposition « Organisation Société civile et Autorités locales dans le développement » de l’Union européenne en Haïti, la Fondation Haïti Jazz, en collaboration avec l’association Caracoli met en œuvre le programme « Action pour le Renforcement des Organisations Culturelles Haïtiennes » (AROCH).

Ce programme financé par l’Union européenne dans le cadre de son programme de renforcement de la société civile, vise à renforcer le secteur de la culture comme vecteur de développement économique et social inclusif. Plus précisément, à travers le soutien financier aux organisations culturelles, complété par un suivi technique et financier, il se propose de renforcer les organisations culturelles haïtiennes dans leurs capacités à produire des événements culturels.

L’appel à propositions s’adresse aux organisations à but non lucratif, évoluant en Haïti dans le secteur culturel ou organisant régulièrement des événements culturels. Ces organisations doivent avoir au moins trois ans d’existence légale en Haïti et démontrer avoir organisé régulièrement des événements culturels sur le territoire haïtien et avoir déjà géré des fonds d’un montant égal ou supérieur à la subvention maximale demandée.

Dans le cadre de ce premier appel à propositions, le montant total des coûts éligibles par projet se situe entre 12,000 Euros minimum et 14,500 Euros maximum. Une dizaine d’organisations culturelles pourront être bénéficiaires.

Parallèlement, le programme AROCH proposera des formations en gestion culturelle et en technique son et lumière à l’intention des professionnels de l’Ouest, du Nord et du Sud-Est.

Un comité de pilotage formé d’institutions œuvrant dans le secteur culturel en Haïti et d’Autorités locales veillera à la bonne marche du projet et à la diffusion des appels à propositions pour les subventions et appels à candidature pour les formations.

Le lancement médiatique du programme AROCH aura lieu à l’occasion de l’annonce des résultats de la présélection des bénéficiaires, au cours du mois de juin 2020.

Date limite de soumission des notes succinctes de présentation : 1 juin 2020

Téléchargez tous les détails et le formulaire de demande de subvention : https://secureservercdn.net/50.62.174.113/thx.7f8.myftpupload.com/wp-content/uploads/2020/05/AROCH-2020-Appel-a%CC%80-propositions-et-formulaire-note-succincte.docx

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com